Un succès de MaPrimeRénov’


Lancé depuis le début de l’année 2020, MaPrimeRénov a eu beaucoup de succès auprès des ménages français. Son succès ne s’arrête pas. 
Le public a souvent des difficultés pour décrypter les aides financières proposées pour les travaux de rénovation énergétique. En remplaçant le CITE et les aides Anah pour la rénovation thermique des bâtiments, le législateur a lancé MaPrimeRénov’ pour que les gens puissent comprendre plus facilement le dispositif d’aide gouvernemental.
Crées en premier lieu pour les familles à faible ou très faibles revenus, tous les ménages Français peuvent bénéficier de l’aide MaPrimeRénov’.

Une quantité inimaginable de prime conclue chaque mois

D’après le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, interrogé le 10 mars par BFM Business, « l’enveloppe budgétaire prévue pourrait être consommée avant la fin de l’année 2021 ». Selon lui, 55.000 primes sont offertes par mois aux foyers français qui ont fait une requête.
Depuis le début de l’année 2020, 192.000 demandes MaPrimeRénov (MPR) ont été déposées, et 141.000 ont obtenu une réponse positive. Ce résultat est minime par rapport aux objectifs établis lors de son lancement. Ce dernier était fixé à 200.000 dossiers déposés. Vu l’arrivée du Coronavirus, qui a tout chamboulé, les demandes ont diminué. En effet, sur les 141.000 dossiers acceptés, 75.000 ont fait une demande de solde, dont 56.000 ont été payés.

Cible de 500.000 primes pour l’année 2021

Le constat général de l’Anah pour l’année 2020 était d’accompagner 247.000 foyers qui voulaient effectuer des travaux de rénovation énergétique. Mis à part les demandes déposées pour MaPrimeRénov, 51.967 dossiers ont été déposés pour le programme Habiter Mieux sérénité.
À part les travaux de rénovation énergétique, 24.000 habitations ont été modernisées à cause de la copropriété dégradée, 19.000 pour l'ajustement des foyers à la perte d'indépendance et enfin, 12.000 en tant que maison indigne.
Pour 2021, donc, l’agence a obtenu un budget de 2,7 milliards d'euros pour lancer la réhabilitation de 600.000 habitations dont 400 à 500.000 avec MaPrimeRénov.

LES CHOIX DES AIDES DE L'ETAT PRÉFÉRÉS DES FRANCAIS

Formations Pro. 100% gratuite

Formation 100% gratuite

Grace à vos droits CPF l’état vous finance votre formation professionnelle diplomante.

Voir l'offre

Pompe à chaleur subventionnée

Pompe à chaleur subventionnée

Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !

Voir l'offre

Le Photovoltaïque auto-financé

Le Photovoltaïque auto-financé

Auto-financez vos panneaux solaires grâce aux subventions et gagnez jusqu’à 50% d’économies !

Voir l'offre

Travaux d'isolation pour 1 €

Travaux d'isolation pour 1 €

Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !

Voir l'offre

Un service totalement gratuit

Des économies au quotidien

Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.

Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.

Le produit préféré des français

Réglementations des aides et subventions de l'état en temps réel

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr

Formation 100% gratuite

Amélioration de l'habitat

service-public.fr

Formation 100% gratuite

Les aides aux projets travaux

anah.fr

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr