Gozeco - accueil téléphonique

Énergie : même en hiver, les coupures ne pourront pas être évitées prévient EDF


Suivant la déclaration de Philippe Page le Mérour, secrétaire du comité social d'entreprise central d'EDF : « La France ne pourra pas éviter des délestages massifs d'électricité en cas d'hiver normalement froid ou très froid », jugeant que les capacités de retenue ne suffiront pas.

EDF pensait avoir la possibilité de garder la cadence et pourvoir l'ensemble du pays en électricité si les Français réalisaient de "petits gestes".

Cette proclamation intervient alors que le secteur CGT dans le secteur des mines et de l'énergie, la FNME, a alerté mercredi une grève concernant les huit réacteurs nucléaires d'EDF en appui aux grévistes des raffineries et des stations d’essences.

La grève touche trois réacteurs à Cruas (Ardèche), deux à Cattenom (Moselle) comme à Tricastin (Drôme) et un à Bugey (Ain) et la FNME a indiqué qu'il n'avait pas d'effet sur la fourniture électrique des réacteurs en activité.

Obtenez jusqu'à 20000€ !

Pour aller plus loin avec des pages à jour

Toutes les aides 2026

Toutes les aides rénovation énergétique 2026

Le guide d'ensemble pour comprendre MaPrimeRénov', CEE, Éco-PTZ, TVA à 5,5 % et aides locales.

Lire le guide

MaPrimeRénov'

Guide MaPrimeRénov'

Conditions, chronologie, documents et cas de refus à anticiper avant devis ou dépôt de dossier.

Voir la page

Simulateur d'aides

Simulateur d'aides Gozeco

Parcours anonyme pour lire les aides mobilisables avant de décider si vous souhaitez laisser vos coordonnées.

Lancer la simulation

Annuaire RGE

Annuaire RGE Gozeco

Recherchez un professionnel par ville, code postal ou spécialité avant toute signature de devis.

Ouvrir l'annuaire

Positionnement GOZECO

Service privé d'information et de mise en relation

Gozeco aide à lire les aides rénovation, à cadrer un projet et, si besoin, à orienter vers un professionnel. Le site n'est pas affilié à l'État, à l'Anah ou à France Rénov'.

Le bon réflexe est de vérifier l'éligibilité, le calendrier et le devis avant toute promesse de montant.