Utiliser le chauffage au bois pour réduire sa consommation électrique


Il est sidérant de constater qu’environ un tiers du parc nucléaire garantissant la production électrique en France n’est pas accessible. Par conséquent, il est important de lancer au maximum la filière bois pour combler ce vide, afin de répondre à une augmentation des demandes d’énergie électrique. Cette constatation amène à penser qu’il existe de fortes probabilités que le chauffage au bois pourrait bientôt remplacer l’électricité.

Remplacer les réacteurs nucléaires par le chauffage au bois

Gozeco : Utiliser le chauffage au bois pour réduire sa consommation électrique

Le réseau s’occupant des lignes électriques à haute tension a confirmé dans ses prévisions que le pays subirait un hiver rigoureux. Les problèmes seront enregistrés au niveau des infrastructures mais également au niveau des températures dans tout le pays.

Il faudrait tenir en compte qu’un tiers des réacteurs du parc nucléaire français n’est plus fonctionnel pour défauts techniques des matériaux, et par le manque d’entretien. Par conséquent, il faudrait prendre en considération les difficultés au niveau de la production d’électricité et son approvisionnement pour l’hiver.

Pour résoudre ce problème, la meilleure solution rentable et intéressante conseillée par le Syndicat des énergies renouvelables, est d’appliquer le chauffage au bois.

Cette solution de chauffage est ainsi devenue la première source d’énergie renouvelable utilisée en France. Dans la majorité des cas, le chauffage en bois est utilisé en complément d’un autre mode de chauffage.

Problème avec le lancement du chauffage au bois

Si le chauffage au bois s’avère être très intéressant pour résoudre les problèmes de production d’électricité, plusieurs contraintes empêchent le lancement de ce système additionnel à une plus grande échelle.

Il faudrait savoir que l’on ne peut obtenir des aides financières avec les travaux entrant dans le cadre de l’installation d’une conduite pour l’évacuation de la fumée.

Si on tient en compte les problèmes écologiques, seuls les dispositifs de chauffage à foyer fermé, à insert ou ayant le label « Flamme Verte » sont recommandés. Le principal souci est de savoir si les ressources de bois, peuvent permettre approvisionner une demande progressive.

LES CHOIX DES AIDES DE L'ETAT PRÉFÉRÉS DES FRANCAIS

Formations Pro. 100% gratuite

Formation 100% gratuite

Grace à vos droits CPF l’état vous finance votre formation professionnelle diplomante.

Voir l'offre

Pompe à chaleur subventionnée

Pompe à chaleur subventionnée

Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !

Voir l'offre

Le Photovoltaïque auto-financé

Le Photovoltaïque auto-financé

Auto-financez vos panneaux solaires grâce aux subventions et gagnez jusqu’à 50% d’économies !

Voir l'offre

Travaux d'isolation pour 1 €

Travaux d'isolation pour 1 €

Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !

Voir l'offre

Un service totalement gratuit

Des économies au quotidien

Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.

Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.

Le produit préféré des français

Réglementations des aides et subventions de l'état en temps réel

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr

Formation 100% gratuite

Amélioration de l'habitat

service-public.fr

Formation 100% gratuite

Les aides aux projets travaux

anah.fr

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr