Les retours sur investissement avec l’installation d’une chaudière à granulés de bois


Il faut admettre que le coût d’une chaudière à granulés de bois varie entre 12 000 et 25 000 euros en moyenne, représentant un grand placement pour un foyer.

Choisir les granulés de bois

Gozeco : Les retours sur investissement avec l’installation d’une chaudière à granulés de bois

Les granulés de bois ou les pellets sont les combustibles les plus abordables sur le marché actuel. En fait, ils se placent derrière le propane, l’électricité, le fioul et enfin le gaz. Toutefois, il ne faudrait pas omettre que seules les bûches et l’énergie solaire sont plus onéreuses que les granulés.

L’option pour une chaudière à granulés de bois s’avère être un choix intéressant. Il faudrait réaliser que le coût de certaines énergies comme l’électricité par exemple a atteint 15, 89 centimes par KWh PCI en mars 2017. Le fioul domestique a noté quand même une baisse des prix, prolongée en raison de la chute des prix du pétrole, mais l’approvisionnement peut s’élever assez cher pour des maisons disposant d’un ancien modèle de chaudière à fioul.

Un dispositif très productif

La rentabilité des chaudières à granulés se calcul suivant la productivité des autres dispositifs proposés sur le marché.

En pratique, il faudrait reconnaître que les fuites d’énergie sont minimes lorsque l’appareil marche très bien. Ce modèle de chaudière renvoie rapidement la chaleur produite.

Et si on choisit la filière bois énergie ?

Si on considère les énergies fossiles non-durables et proposés à un prix variable, le pellet se présente comme un combustible d’avenir. La croissance de la filière bois devrait dorénavant intéresser les particuliers, vu son prix et la facilité pour s’en acquérir.

Pour information, la mise en place d’une chaudière à granulés figure parmi les investissements qui augmenteront rapidement la valeur d’un logement au fil des temps. Effectivement, le chauffage représente un atout non-négligeable avec l’établissement de la performance énergétique du logement. Une maison disposant d’un équipement de chauffage moderne et peu coûteuse fait toujours pencher la balance pour un surplus de coût.

La chaudière à granulés de bois est un système de chauffage offrant plusieurs avantages pour les personnes, désirant diminuer efficacement leur facture énergétique.

LES CHOIX DES AIDES DE L'ETAT PRÉFÉRÉS DES FRANCAIS

Formations Pro. 100% gratuite

Formation 100% gratuite

Grace à vos droits CPF l’état vous finance votre formation professionnelle diplomante.

Voir l'offre

Pompe à chaleur subventionnée

Pompe à chaleur subventionnée

Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !

Voir l'offre

Le Photovoltaïque auto-financé

Le Photovoltaïque auto-financé

Auto-financez vos panneaux solaires grâce aux subventions et gagnez jusqu’à 50% d’économies !

Voir l'offre

Travaux d'isolation pour 1 €

Travaux d'isolation pour 1 €

Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !

Voir l'offre

Un service totalement gratuit

Des économies au quotidien

Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.

Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.

Le produit préféré des français

Réglementations des aides et subventions de l'état en temps réel

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr

Formation 100% gratuite

Amélioration de l'habitat

service-public.fr

Formation 100% gratuite

Les aides aux projets travaux

anah.fr

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr