Les meilleurs critères pour choisir son poêle à bois


Compte tenu du climat en France, les ménages consacrent 60 % de leur budget annuel pour se réchauffer. On peut facilement réduire sa facture en installant un poêle à bois.

Choisir le bon poêle à bûche

Gozeco : Les meilleurs critères pour choisir son poêle à bois

Adopter le poêle à bûche est le plus indiqué si vous voulez disposer d’un appareil performant en confort thermique et allier en même temps le plaisir de regarder le spectacle des flammes. Avant de faire son agencement, il faut d’abord vérifier si ce dispositif correspond exactement aux besoins du foyer.

Il s’agit d’un chauffage d’appoint, ses productivités peuvent changer suivant la technologie retenue dont :

  • Le poêle à bois classique. C’est le modèle le plus abordable sur le marché actuellement, tout en étant l’appareil le plus énergivore. Il faut une grande quantité de bois pour avoir un niveau de chauffage maximum. Par ailleurs, ce type de poêle ne peut être opérationnel qu’avec un autre système de chauffage. Les travaux d’installation de ce type de poêle ne sont pas éligibles pour les soutiens financiers comme le CITE, l’ANAH et bien d’autre encore.
  • Le poêle à bûches à double combustion. La structure de ce type de poêle est composée d’une seconde chambre à combustion destinée pour brûler les gaz résiduels. En conséquence, une seconde source de chaleur est générée après la combustion des bûches. Le rendement de ce type de poêle est ainsi très élevé et peut atteindre un niveau entre 70 % et 80 %.
  • Le poêle à bûches à combustion turbo. Ce type de poêle est bien moins performant que le poêle à double combustion. Il ne dispose que d’une seule chambre à combustion pour les bûches et les gaz résiduels. Toutefois, il dispose d’une soufflerie avec laquelle il peut réchauffer rapidement la pièce.

Avant de procéder à son achat, il faudrait savoir que le poêle à double combustion et à combustion turbo fonctionnent comme chauffage principal, mais uniquement quand ils sont combinés avec une autre solution de chauffage d’appoint comme les planchers chauffants

Le poêle à granulés de bois

Les granulés à bois ou tout simplement les pellets sont devenus les meilleures solutions pour chauffer les maisons efficacement. Ces combustibles proviennent du recyclage des déchets provenant des menuiseries, et se présentent comme une source d’énergie économique et écologique.

Toutefois, l’un des principaux atouts d’un poêle à pellets ou à granulés de bois réside en son autonomie. Il peut procurer jusqu’à 72 heures de chaleur pour une maison entière.

LES CHOIX DES AIDES DE L'ETAT PRÉFÉRÉS DES FRANCAIS

Formations Pro. 100% gratuite

Formation 100% gratuite

Grace à vos droits CPF l’état vous finance votre formation professionnelle diplomante.

Voir l'offre

Pompe à chaleur subventionnée

Pompe à chaleur subventionnée

Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !

Voir l'offre

Le Photovoltaïque auto-financé

Le Photovoltaïque auto-financé

Auto-financez vos panneaux solaires grâce aux subventions et gagnez jusqu’à 50% d’économies !

Voir l'offre

Travaux d'isolation pour 1 €

Travaux d'isolation pour 1 €

Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !

Voir l'offre

Un service totalement gratuit

Des économies au quotidien

Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.

Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.

Le produit préféré des français

Réglementations des aides et subventions de l'état en temps réel

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr

Formation 100% gratuite

Amélioration de l'habitat

service-public.fr

Formation 100% gratuite

Les aides aux projets travaux

anah.fr

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr