Le poêle à bûches : un nouveau type de chauffage


Économiquement, il a été constaté que le prix d’énergie n’arrête pas de changer. Par ailleurs, la solution d’utiliser un chauffage en bois permet de réaliser des économies. La poêle à bûche ne coûte pas chère et son installation est de plus simple. En comparaison avec la combustion, la poêle à bûches devient le complément parfait d’un chauffage traditionnel.

Faire des économies avec un poêle à bûches

Un investissement pour l’installation d’un poêle à bûches s’avère être la solution la moins onéreuse sur le marché des chauffages d’une maison. Le succès apporté est surtout généré par sa facilité d’installation et les économies d’énergie obtenue. Le bois est une grande source d’énergie et proposé à un prix abordable. Outre le confort fournit par le poêle à bûches, il ne faut pas oublier son côté esthétique et décoratif.

Un moyen le plus simple pour se chauffer

Gozeco : Le poêle à bûches : un nouveau type de chauffage

L’installation d’un poêle à bûches ne requiert pas de grands travaux. Un technicien professionnel y arriverait en une journée. Aménagé dans la salle principale de votre maison, il pourra ainsi chauffer toute la maison. Il existe plusieurs modèles de poêle à bûches sur le marché. Mais le plus conseillé est celui ayant le label Flamme Verte. L’équipement enregistre un excellent rendement énergétique allant jusqu’à 80 %. Pour information, la marque Label est une des conditions requises pour bénéficier de certaines aides financières.

Bien entretenir son poêle à bûches

L’alimentation en bois d’un poêle à bûches se fait tout simplement depuis son foyer. Par rapport à cet équipement, un poêle à granulés de bois est plus autonome, et fonctionne pendant trois jours une fois rechargé. Par contre, le poêle à bûches demande plus d’entretien. Cependant une fois qu’il est allumé, il diffuse une chaleur confortable. Il est conseillé de procéder à une alimentation de bois régulièrement. Le poêle à bûches reste toujours la meilleure solution pour réduire la consommation énergétique d’un foyer. Pour son entretien, un professionnel se chargera de faire une vérification annuelle du poêle, de son bon fonctionnement et un profond nettoyage. Les procédures légales exigent deux ramonages par an et pendant la période de chauffe. Il suffit de nettoyer le poêle régulièrement, et d’éliminer les cendres pour que l’installation apporte un plus à la décoration de la maison ou de l’appartement.

Obtenir une prime offerte par Total

Total s’engage dans la lutte pour la baisse de la consommation d’énergie. A cet effet, un système de prime énergie est mis en place pour aider les particuliers qui désirent procéder à des travaux pour des économies d’énergie. L’installation d’un poêle à bûches fait partie de ce système. Pour bénéficier de cette aide financière, il est nécessaire de présenter le dossier avant le commencement des travaux d’installation. Plusieurs étapes doivent être observées, à savoir la confirmation des travaux effectués, la réception de l’attestation sur l’honneur avec les factures correspondantes.

Les autres aides que l’on peut recevoir

Plusieurs aides financières sont disponibles suivant la nature des travaux de chauffage effectués. A part la prime énergie de Total, le particulier peut aussi bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique, l’éco-prêt à taux zéro, la réduction à 5.5.% du taux de la TVA. Ces subventions sont lancées pour inciter le public à réduire la consommation énergétique. L’installation d’un poêle à bois fait partie des travaux conditionnant ces aides. Il est possible d’avoir plus de renseignements auprès des collectivités locales et régionales.

LES CHOIX DES AIDES DE L'ETAT PRÉFÉRÉS DES FRANCAIS

Formations Pro. 100% gratuite

Formation 100% gratuite

Grace à vos droits CPF l’état vous finance votre formation professionnelle diplomante.

Voir l'offre

Pompe à chaleur subventionnée

Pompe à chaleur subventionnée

Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !

Voir l'offre

Le Photovoltaïque auto-financé

Le Photovoltaïque auto-financé

Auto-financez vos panneaux solaires grâce aux subventions et gagnez jusqu’à 50% d’économies !

Voir l'offre

Travaux d'isolation pour 1 €

Travaux d'isolation pour 1 €

Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !

Voir l'offre

Un service totalement gratuit

Des économies au quotidien

Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.

Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.

Le produit préféré des français

Réglementations des aides et subventions de l'état en temps réel

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr

Formation 100% gratuite

Amélioration de l'habitat

service-public.fr

Formation 100% gratuite

Les aides aux projets travaux

anah.fr

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr