La filière bois : un système de chauffage le plus utilisé actuellement


Dans le cadre de la rénovation énergétique, l’Etat français a opté de faire dorénavant du bois, son énergie principale. A cet effet, le développement de cette énergie tendrait à inciter tous les particuliers à l’utiliser en conséquence. La ratification de cette décision gouvernementale présentée sous un contrat de filière du Comité Stratégique de la Filière Bois a été approuvée par plusieurs acteurs professionnels du bois

Le contrat filière bois

Gozeco : La filière bois : un système de chauffage le plus utilisé actuellement

Ce contrat a été signé par le Ministère de l’Agriculture, de l’Écologie, de l’Économie, du Logement durant l’année 2014. Par ailleurs, l’Association des régions de France, l’Office national des Forêts, la Fédération nationale des communes forestières, la CFDT et la CGT ainsi qu’une douzaine d’organisations professionnelles, ont également approuvé le document.

Il s’agit d’un engagement sur le long terme auprès de tous les acteurs pour garantir leur compétitivité tout en respectant la contrainte d’une économie bas carbone.

La filière la plus demandé

Les statistiques démontrent que la France dispose de la seconde plus grande forêt de tout l’Europe. Cette superficie ne cesse d’ailleurs de s’accroître. La filière bois fait travailler environ plus de 440 000 salariés et produit un chiffre d’affaires en milliards d’euros.

Outre la valorisation du bois en construction, en ameublement et en industrie, le bois se démarque également par sa valorisation énergétique. La valorisation globale du bois enchaîne l’exploitation de toutes les ressources de forêts et de reboiser certaines espèces suivant les changements météorologiques.

Utiliser le bois comme source d’énergie

Sur tout l’ensemble du territoire Français, plus de 700 chaufferies bois-énergie fournissent des ressources énergétiques aux particuliers et aux industries. A cet effet, la biomasse utilisée est de 50 % de la production d’énergies renouvelables.

L’énergie produite par ce système réunit toutes les conditions demandées dans le cadre de la loi de transition énergétique. Il est ainsi possible de générer une énergie renouvelable, locale tout en disposant d’une meilleure indépendance énergétique. L’énergie ainsi produite permet de diminuer les émissions de CO2, tout en améliorant les sous-produits provenant du bois.

LES CHOIX DES AIDES DE L'ETAT PRÉFÉRÉS DES FRANCAIS

Formations Pro. 100% gratuite

Formation 100% gratuite

Grace à vos droits CPF l’état vous finance votre formation professionnelle diplomante.

Voir l'offre

Pompe à chaleur subventionnée

Pompe à chaleur subventionnée

Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !

Voir l'offre

Le Photovoltaïque auto-financé

Le Photovoltaïque auto-financé

Auto-financez vos panneaux solaires grâce aux subventions et gagnez jusqu’à 50% d’économies !

Voir l'offre

Travaux d'isolation pour 1 €

Travaux d'isolation pour 1 €

Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !

Voir l'offre

Un service totalement gratuit

Des économies au quotidien

Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.

Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.

Le produit préféré des français

Réglementations des aides et subventions de l'état en temps réel

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr

Formation 100% gratuite

Amélioration de l'habitat

service-public.fr

Formation 100% gratuite

Les aides aux projets travaux

anah.fr

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr