Transition énergétique : quels sont les objectifs de la France ?


Pourquoi le gouvernement Français tient tant à instaurer une transition énergétique ?

Gozeco : Transition énergétique : quels sont les objectifs de la France ?

Toutes les mesures ont été prises pour l’application de la transition énergétique. Le gouvernement utilise en effet plusieurs procédures telles que la prime à la rénovation énergétique, interruption de l’utilisation des réacteurs nucléaires, amélioration du parc éolien.

Pourquoi doit-on absolument passer à une transition énergétique ?

Avec la mise en place de la transition énergétique, on peut facilement l’utiliser pour améliorer la vie économique et sociale de chaque foyer. De ce point de vue, le gouvernement français a alors crée la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie. Cette dernière a pour objectif de stabiliser les priorités d'actions des pouvoirs publics en termes d’énergie, afin d'atteindre les buts de politique énergétique déterminés par la législation. Elle permet d’élaborer un nouveau regard sur la place des énergies et de leur développement dans la société́ française. La PPE définit donc les mesures à prendre pour l’amélioration de l’énergie utilisé par les Français, afin de supprimer totalement l’utilisation du carbone en 2050.
La base de cette PPE est de développer rapidement la transition énergétique, en diminuant de 35 % de la consommation d’énergies fossiles dès 2028. Cette réduction sera équilibrée par l’accroissement de la production d’électricité verte. De ce fait, le gouvernement désire gagner entre 102 et 113 GW dans les prochaines années.

500.000 foyers modernisés jusqu’en 2022

La maison utilise le maximum d’énergie, suivant une étude faite au niveau national. Diminuer cette consommation doit donc être primordial pour un pays. Il y a trois principes que l’on peut suivre pour atteindre cet objectif :
1. Construire des bâtiments plus appropriés : la nouvelle loi concernant la construction à partir de 2020, établira des objectifs plus intéressants au niveau de la performance énergétique ;
2. Amélioré les bâtiments existants : le plan de rénovation énergétique des bâtiments a décidé de faire jusqu’à 500.000 rénovations d’habitations chaque année. Cela se fera avec l’aide du crédit d’impôt transition énergétique, de MaPrimeRenov’ aux CEE et aux aides ANAH ;
3. Des énergies renouvelables dans le bâtiment : l’utilisation au maximum du système de chauffage renouvelables est également appuyée par le Crédit d’impôt transition énergétique, MaPrimeRenov’, les CEE, l’ANAH, etc

.
Arrangements au niveau de l’éolien

L’éolien occupe largement l’attention de cette nouvelle PPE. Elle envisage en effet d’accroître aussi rapidement que possible le développement de l’éolien offshore. Les aptitudes d’éolien en mer devraient être améliorées jusqu’à 40 % et ainsi présenter un rendement entre 5,2 et 6,2 GW d’ici 2028. La dernière version envisageait d’atteindre entre 4,7 et 5,2 GW. A son lancement, si le projet voulait atteindre 34 à 35,6 GW d’éolien terrestre en 2028, le gouvernement a vérifier que l’on ne peut obtenir que 33,2 à 34,7 GW de production.

LES CHOIX DES AIDES DE L'ETAT PRÉFÉRÉS DES FRANCAIS

Formations Pro. 100% gratuite

Formation 100% gratuite

Grace à vos droits CPF l’état vous finance votre formation professionnelle diplomante.

Voir l'offre

Pompe à chaleur subventionnée

Pompe à chaleur subventionnée

Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !

Voir l'offre

Le Photovoltaïque auto-financé

Le Photovoltaïque auto-financé

Auto-financez vos panneaux solaires grâce aux subventions et gagnez jusqu’à 50% d’économies !

Voir l'offre

Travaux d'isolation pour 1 €

Travaux d'isolation pour 1 €

Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !

Voir l'offre

Un service totalement gratuit

Des économies au quotidien

Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.

Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.

Le produit préféré des français

Réglementations des aides et subventions de l'état en temps réel

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr

Formation 100% gratuite

Amélioration de l'habitat

service-public.fr

Formation 100% gratuite

Les aides aux projets travaux

anah.fr

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr