Les points essentiels avant de faire des travaux de rénovation énergétique


Une rénovation énergétique se prépare sérieusement. Compte tenu des importants points favorables générés par les travaux, les arnaques pointent  leur nez. L’essentiel se base sur la qualité des travaux effectués et de connaître les aides financières que l’on peut ainsi obtenir.

Avant toute réalisation, il est conseillé de consulter les points essentiels se rapportant sur les activités entrant dans le cadre d’un projet de rénovation énergétique.

En bref, l’amélioration de la performance énergétique au niveau de son habitat entraîne toujours des économies énergétiques et financières. Les investissements sont facilement amortis avec les divers soutiens financiers proposés actuellement. L’essentiel est de ne pas se laisser berner.

1. Se méfier des ventes par téléphone

Compte tenu de l’importance des projets de rénovation énergétique, les arnaques liées à ce type de projets se sont multipliées et roulent facilement les particuliers invités à coopérer avec eux.

Des offres très attrayantes sont proposées et l’arnaqueur redouble les efforts afin de pousser les particuliers à s’engager rapidement pour profiter des offres avancées. Finalement, une fois que le but de l’arnaque est passé, le particulier constate souvent que le chantier a été négligé et que les économies d’énergie promises ne sont pas réelles.

Par conséquent, est-il recommandé d’éviter les tentatives de démarchage téléphonique et de ne pas céder à toute tentative de pression invitant à signer rapidement un document contractuel.

2. Faire des travaux qui engendreront le plus d’économie

Gozeco : Les points essentiels avant de faire des travaux de rénovation énergétique

Un projet de rénovation énergétique permet de réaliser des économies. Les activités ne manquent pas. On peut en noter l’isolation des combles, des murs, des planchers. L’essentiel est de savoir coordonner les projets de rénovation suivant son budget financier et les soutiens disponibles.

3. Confirmer l’éligibilité aux aides financières

La vérification de l’éligibilité pour bénéficier des aides financières est très importante. Généralement, les aides correspondant à la rénovation énergétique se calculent conformément à la hauteur des montants accordés, de la situation de chaque bénéficiaire, de la composition de son ménage ou encore de ses revenus.

4. Demander les prestations d’un technicien labellisé RGE

Les travaux de rénovation énergétique doivent être réalisés par des techniciens labellisés Reconnu Garant de l’Environnement. C’est une des critères requis pour pouvoir profiter des différents aides. Le label est destiné à garantir la qualité des travaux effectués.

5. Respecter les démarches officielles pour avoir de l’aide financière

Pour disposer des soutiens financiers accordés par l’Etat, il est important de suivre à la lettre les procédures.

Généralement, il faudrait placer une demande avant de signer un contrat ou un devis avec un professionnel chargé de réaliser les travaux. On peut ainsi envoyer une demande par mail. Dès la réception de ce dernier, les organismes financiers pourront rapidement étudier le cas, et débloquer la somme demandé.

LES CHOIX DES AIDES DE L'ETAT PRÉFÉRÉS DES FRANCAIS

Formations Pro. 100% gratuite

Formation 100% gratuite

Grace à vos droits CPF l’état vous finance votre formation professionnelle diplomante.

Voir l'offre

Pompe à chaleur subventionnée

Pompe à chaleur subventionnée

Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !

Voir l'offre

Le Photovoltaïque auto-financé

Le Photovoltaïque auto-financé

Auto-financez vos panneaux solaires grâce aux subventions et gagnez jusqu’à 50% d’économies !

Voir l'offre

Travaux d'isolation pour 1 €

Travaux d'isolation pour 1 €

Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !

Voir l'offre

Un service totalement gratuit

Des économies au quotidien

Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.

Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.

Le produit préféré des français

Réglementations des aides et subventions de l'état en temps réel

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr

Formation 100% gratuite

Amélioration de l'habitat

service-public.fr

Formation 100% gratuite

Les aides aux projets travaux

anah.fr

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr