Garder le confort thermique d’une façon permanente dans son appartement


L’hiver arrive bientôt. De ce fait, il est impératif de disposer d’un bon système de chauffage afin de garantir le confort thermique de la maison. Toutefois, il arrive que des déperditions de chaleur importantes se constatent et c’est la catastrophe. Les problèmes persistent souvent, et il s’avère très difficile d’apporter une solution rapide à ce niveau. Les problèmes peuvent se constater également au niveau des toitures, des combles.

Généralement, être le seul occupant d’une maison est plutôt facile surtout pour prendre des décisions. Ce n’est pas évident pour un appartement ou en copropriété, car il faut bien argumenter pour résoudre rapidement un problème particulier.

Isolation par l’intérieur

Gozeco : Garder le confort thermique d’une façon permanente dans son appartement

La meilleure solution pour garder la chaleur circulant dans une maison est de procéder à l’isolation des murs par l’intérieur. Ce principe nécessite beaucoup de travaux. Il faudrait prévoir la réduction de l’espace de vie avec la nouvelle couche de matériau isolant couvrant la surface à l’intérieur.

Par ailleurs, ce projet doit prévoir une bonne aération. A cet effet, il faudrait demander les services d’un spécialiste pour procéder à la mise en place d’un dispositif de ventilation adapté.

L’isolation des ouvertures

Avec le temps, il arrive que les vitrages et les châssis laissent passer la chaleur de votre foyer. C’est le meilleur moment de changer les vitres par des modèles plus appropriées au niveau thermique, comme un double vitrage ou un triple. Quant à l’agencement des nouveaux châssis, il est fortement recommandé de laisser la pose à un technicien reconnu, pour éviter l’apparition de pont thermique.

Installez des rideaux épais ou des volets

A défaut d’un remplacement des ouvertures, il suffit d’installer des rideaux ou des volets extérieurs pour réduire les déperditions de chaleur. C’est une solution très simple et pratique.

La fermeture des portes

Il est recommandé de bien fermer les portes des chambres qui ne sont pas réchauffées. La chaleur produite ne sera effective que dans les pièces où les occupants de la maison passent la plupart de leurs temps. Grâce à ce simple principe, il est plus facile de faire une économie de 6 % de l’énergie utilisée habituellement.

L’éligibilité aux aides financières pour la rénovation énergétique de l’appartement

La réalisation des travaux de rénovation énergétique requiert de gros investissements. Cela peut être touché tout aussi bien les travaux d’isolation ou le changement des châssis. Toutefois, pour réaliser avec succès les travaux d’isolation, il faudrait s’informer sur les aides financières et fiscales que le Gouvernement français apporte à ce sujet.

LES CHOIX DES AIDES DE L'ETAT PRÉFÉRÉS DES FRANCAIS

Formations Pro. 100% gratuite

Formation 100% gratuite

Grace à vos droits CPF l’état vous finance votre formation professionnelle diplomante.

Voir l'offre

Pompe à chaleur subventionnée

Pompe à chaleur subventionnée

Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !

Voir l'offre

Le Photovoltaïque auto-financé

Le Photovoltaïque auto-financé

Auto-financez vos panneaux solaires grâce aux subventions et gagnez jusqu’à 50% d’économies !

Voir l'offre

Travaux d'isolation pour 1 €

Travaux d'isolation pour 1 €

Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !

Voir l'offre

Un service totalement gratuit

Des économies au quotidien

Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.

Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.

Le produit préféré des français

Réglementations des aides et subventions de l'état en temps réel

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr

Formation 100% gratuite

Amélioration de l'habitat

service-public.fr

Formation 100% gratuite

Les aides aux projets travaux

anah.fr

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr