Aides financières limitées pour l’isolation des murs extérieurs


Compte tenu de l’apparition des escroqueries et arnaques envers les aides octroyées pour l’isolation des murs extérieurs, l’aide financière MaPrimeRénov’ a été réduit à partir du 15 juillet.

Il faut tenir compte du fait que la lutte pour l’efficacité énergétique des bâtiments détient une grande place dans la transition écologique et solidaire. Des aides ont été accordées aux particuliers intéressés par la réalisation des travaux de rénovation énergétique.

Malheureusement, le projet a vu l’apparition des malfaiteurs, les arnaqueurs. Par conséquent, l’Etat a pris des mesures et a décidé de limiter les actions pour sécuriser les systèmes d’aides et de protéger les ménages intéressés.

Isolation des murs par l’extérieur

Gozeco : Aides financières limitées pour l’isolation des murs extérieurs

Bien au courant de la grille d’aide accordée avec le dispositif MaPrimeRenov, des gens malintentionnés augmentent la superficie des murs isolés de 50 et 100 %, dans le but de recevoir le maximum de soutien financier.

A titre de rappel, les aides sont perçues suivant une valeur forfaitaire attribuée aux foyers à faibles revenus. Ces derniers pourront ainsi effectuer les travaux, tout en diminuant sa consommation d’énergie.

Une limite par rapport à la superficie du mur

La révision à la baisse de l’aide financière accordée pour soutenir les travaux d’isolation des murs extérieurs est désormais limitée par la superficie de la surface à isoler. Le plafond est normalement fixé à 100 mètres carrés.

Il faudrait admettre que les mesures prises ne sont pas satisfaisantes à 100 %. L’objectif lancé est de limiter l’ampleur des arnaques et de lutter contre toute sorte d’escroquerie..

Réduction des forfaits de MaPrimeRenov’

Par la même occasion, les montants forfaitaires de l’aide accordée par MaPrimeRénov ont été également revus à la baisse, pour la réalisation des travaux d’isolation des murs par l’extérieur. Pour les ménages aux revenus modestes, le forfait a aussi été réduit, passant de 75 euros par mètre carré isolé à 60 euros.

A part MaPrimeRenov, d’autres systèmes d’aide pour une rénovation énergétique sont également proposés actuellement. On peut noter la prime énergie de Total issue et confirmée par le dispositif des Certificats d’Économie d’Énergie. Elle est accordée à tous ceux qui désirent effectuer des travaux d’économie d’énergie de leur maison.

LES CHOIX DES AIDES DE L'ETAT PRÉFÉRÉS DES FRANCAIS

Formations Pro. 100% gratuite

Formation 100% gratuite

Grace à vos droits CPF l’état vous finance votre formation professionnelle diplomante.

Voir l'offre

Pompe à chaleur subventionnée

Pompe à chaleur subventionnée

Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !

Voir l'offre

Le Photovoltaïque auto-financé

Le Photovoltaïque auto-financé

Auto-financez vos panneaux solaires grâce aux subventions et gagnez jusqu’à 50% d’économies !

Voir l'offre

Travaux d'isolation pour 1 €

Travaux d'isolation pour 1 €

Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !

Voir l'offre

Un service totalement gratuit

Des économies au quotidien

Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.

Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.

Le produit préféré des français

Réglementations des aides et subventions de l'état en temps réel

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr

Formation 100% gratuite

Amélioration de l'habitat

service-public.fr

Formation 100% gratuite

Les aides aux projets travaux

anah.fr

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr