Un radiateur à inertie est-il économique ?


Le chauffage présente une importante part de dépenses annuelles d’un foyer. Pour pouvoir réduire la consommation énergétique, il est recommandé d’installer une bonne isolation et des équipements de chauffage pour diminuer sa facture d’énergie. Pour information, les radiateurs à inertie donnent un maximum de confort à chaque foyer.

Un radiateur à inertie 

Gozeco : Un radiateur à inertie est-il économique ?

Un radiateur se présente parmi les dernières innovations technologiques destinés à esquiver les changements de température, en propageant une chaleur douce, tout en améliorant la consommation d’énergie. Le radiateur à inertie diffuse sa chaleur grâce à un fluide caloporteur, ou avec l’utilisation d’un équipement spécial.

Le confort de ce modèle de chauffage est similaire au confort thermique d’un chauffage central, sans avoir à drainer l’air qui circule. Installé dans le bon coin, le radiateur à inertie permet de faire plus de 40 % d’économies d’énergie, par rapport à un chauffage classique.

Le fonctionnement d’un chauffage à inertie

Un radiateur à inertie conserve la chaleur pour la propager ensuite dans une salle. La capacité d’inertie thermique d’un mécanisme résulte de la nature et de la contenance de la substance utilisée.

Un chauffage à inertie est classé comme le plus performant suivant la qualité de ses composants. A titre d’information, la pierre de lave, la stéatite et la brique réfractaire disposent des plus forts pouvoirs d’inertie et de producteur de chaleur. En revanche, le fluide caloporteur et l’aluminium sont les plus faibles.

Pour rentabiliser l’investissement initial et prévoir les futures économies d’énergie, il est conseillé de disposer les appareils à fluide caloporteur dans les chambres, tandis que les appareils en fonte, brique ou verre seront les mieux lotis dans les autres pièces de la maison.

Les avantages que l’on peut obtenir en utilisant un radiateur à inertie

Un radiateur à inertie se chauffe facilement, et propage continuellement une chaleur sans assécher l’air. Cette propagation permet de garder le gradient de température situé entre le sol et le plafond entre 1 et 2 °C.

L’installation de ce type d’appareil est très simple, mais il faut prévoir des séances d’entretien. Il suffit d’un simple raccord électrique pour le faire marcher.

LES CHOIX DES AIDES DE L'ETAT PRÉFÉRÉS DES FRANCAIS

Formations Pro. 100% gratuite

Formation 100% gratuite

Grace à vos droits CPF l’état vous finance votre formation professionnelle diplomante.

Voir l'offre

Pompe à chaleur subventionnée

Pompe à chaleur subventionnée

Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !

Voir l'offre

Le Photovoltaïque auto-financé

Le Photovoltaïque auto-financé

Auto-financez vos panneaux solaires grâce aux subventions et gagnez jusqu’à 50% d’économies !

Voir l'offre

Travaux d'isolation pour 1 €

Travaux d'isolation pour 1 €

Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !

Voir l'offre

Un service totalement gratuit

Des économies au quotidien

Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.

Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.

Le produit préféré des français

Réglementations des aides et subventions de l'état en temps réel

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr

Formation 100% gratuite

Amélioration de l'habitat

service-public.fr

Formation 100% gratuite

Les aides aux projets travaux

anah.fr

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr