Obtenir 150 euros pour le remplacement de thermostat de chauffage


Dans le cadre de la réalisation des travaux de rénovation énergétique, le Gouvernement français a lancé le « coup de pouce chauffage » ainsi que le « coup de pouce isolation ». Mais les aides ne sont pas restées à ce niveau. Pour renforcer le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie, une aide financière de 150 Euros environ sera accordée à tout ménage installant un thermostat de chauffage plus performant. Le « Coup de pouce Thermostat » est un autre dispositif complétant les offres existantes.

Une diminution au niveau du budget de chauffage annuelle

Gozeco : Obtenir 150 euros pour le remplacement de thermostat de chauffage

Le thermostat de chauffage est un équipement qui permet de programmer le réglage et la température ambiante au sein d’un habitat. Les résultats se confirment avec une réduction évidente de la consommation énergétique. La planification d’un dispositif de chauffage permet ainsi d’arrêter le chauffage quand les occupants sont absents.

Généralement, une diminution de 10 % de la consommation d’énergie est visible avec l’utilisation d’un thermostat d’ambiance très simple. Par rapport à cette étude, un thermostat d’ambiance programmable permet d’avoir une réduction plus conséquente encore, de l’ordre de 20 % de la facture énergétique. Alors pourquoi voir ailleurs ??

Obtenir 150 euros grâce à un thermostat programmable

Pour être éligible au « Coup de pouce thermostat », tout particulier est encouragé à installer un thermostat d’ambiance programmable, et bénéficier ainsi qu’une aide financière de 150 Euros environ.

L’aide financière permet déjà de disposer d’un retour de l’investissement entrepris. En effet, il est possible de trouver sur le marché un thermostat programmable à 300 euros environ. Néanmoins, ce coût peut varier suivant chaque fournisseur.

Les critères conditionnant l’aide financière

La nouvelle aide, lancée au début de l’été, veut aider les ménages français à affronter l’hiver. Pour information, cette aide est financée par le système des Certificats d’Économie d’Énergie, qui exige aux fournisseurs d’énergie de collaborer au financement des travaux de rénovation énergétique des foyers.

A cet effet, avant le début des travaux, la demande de prime se fait directement sur le site internet. Les travaux d’installation devront être réalisés par un installateur labellisé RGE. A défaut, aucune aide ne sera accordée.

LES CHOIX DES AIDES DE L'ETAT PRÉFÉRÉS DES FRANCAIS

Formations Pro. 100% gratuite

Formation 100% gratuite

Grace à vos droits CPF l’état vous finance votre formation professionnelle diplomante.

Voir l'offre

Pompe à chaleur subventionnée

Pompe à chaleur subventionnée

Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !

Voir l'offre

Le Photovoltaïque auto-financé

Le Photovoltaïque auto-financé

Auto-financez vos panneaux solaires grâce aux subventions et gagnez jusqu’à 50% d’économies !

Voir l'offre

Travaux d'isolation pour 1 €

Travaux d'isolation pour 1 €

Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !

Voir l'offre

Un service totalement gratuit

Des économies au quotidien

Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.

Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.

Le produit préféré des français

Réglementations des aides et subventions de l'état en temps réel

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr

Formation 100% gratuite

Amélioration de l'habitat

service-public.fr

Formation 100% gratuite

Les aides aux projets travaux

anah.fr

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr