Les solutions pour acquérir un confort thermique chez soi


Faire des économies de chauffage requiert un contrôle systématique des équipements installés, pour éviter les fuites de chaleur. Cela peut se produire par les recoins, petits entrebâillements et autres ponts thermiques. Or, il faudrait confirmer que pour optimiser les économies d’énergie, il s’avère nécessaire de garder l’énergie au sein de la maison même.

Eviter ce problème de perte de chaleur

Gozeco : Les solutions pour acquérir un confort thermique chez soi

Limiter autant que possible les déperditions de chaleur au niveau d’un foyer ne demande pas de grands investissements. Il faut d’abord commencer par fermer toutes les ouvertures des pièces libres. Au lieu de chauffer inutilement ces derniers, l’énergie servira à chauffer les autres. C’est la meilleure solution pour conserver la chaleur à l’intérieur de la maison, et limiter ainsi une consommation énergétique inutile.

Il est également conseillé d’empêcher la fuite de la chaleur à travers les interstices, en disposant des boudins au pied des portes et spécialement au niveau de la porte d’entrée. Des rideaux assez épais seront les solutions conseillées pour les fenêtres. Ces astuces permettront également d’éviter les courants d’air déplaisants.

Il arrive que certains tuyaux donnant vers l’extérieur n’aient pas été fermés convenablement. Au cas où ces équipements ne desservent plus pour l’évacuation des fumées d’une cheminée ou d’une chaudière ou le renouvellement de l’air ambiant, la meilleure solution pour limiter les déperditions de chaleur consiste à les reboucher.

Faire des économies grâce à l’isolation

En bref, une bonne isolation de la maison représente le meilleur moyen de supprimer les fuites de chaleur, et de faire ainsi des économies d’énergie non-négligeables. Il faudra commencer par l’isolement des combles ou de la toiture de la maison. La chaleur occasionnée par le système de chauffage, s’échappe souvent par le haut.

L’isolation des murs est également conseillée. Cette procédure réduit au maximum l’apparition de ponts thermiques. Toutefois, il faudrait noter que ce système n’est envisageable qu’avec la réhabilitation d’une façade.

LES CHOIX DES AIDES DE L'ETAT PRÉFÉRÉS DES FRANCAIS

Formations Pro. 100% gratuite

Formation 100% gratuite

Grace à vos droits CPF l’état vous finance votre formation professionnelle diplomante.

Voir l'offre

Pompe à chaleur subventionnée

Pompe à chaleur subventionnée

Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !

Voir l'offre

Le Photovoltaïque auto-financé

Le Photovoltaïque auto-financé

Auto-financez vos panneaux solaires grâce aux subventions et gagnez jusqu’à 50% d’économies !

Voir l'offre

Travaux d'isolation pour 1 €

Travaux d'isolation pour 1 €

Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !

Voir l'offre

Un service totalement gratuit

Des économies au quotidien

Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.

Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.

Le produit préféré des français

Réglementations des aides et subventions de l'état en temps réel

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr

Formation 100% gratuite

Amélioration de l'habitat

service-public.fr

Formation 100% gratuite

Les aides aux projets travaux

anah.fr

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr