Les meilleurs moyens pour lutter contre une vague de froid


Une vague d’air froid va rigoureusement abaisser la température. En plus, on constate particulièrement l’ajout d’un vent froid qui occasionne des températures avoisinant les -15 °C et jusqu’à -25 °C en hauteur. Le froid qui subsiste incite plus d’une personne à faire fonctionner les radiateurs au maximum.

Chauffer la maison à une température raisonnable

Gozeco : Les meilleurs moyens pour lutter contre une vague de froid

C’est surtout lors de ces périodes hivernales que les occupants ont surtout une tendance à lancer les radiateurs à son maximum. L’essentiel pour bien se chauffer sans trop dépenser pendant la vague de froid, est de régler la température à 19 °C dans les pièces à vivre, et à 16 ou 17 °C dans les chambres.

On constatera une augmentation ou une diminution automatique de la facture de 7 %. Au cas où le froid persiste, il est plutôt conseillé d’utiliser les radiateurs d’une manière plus raisonnable. Il ne faut pas non plus oublier de porter des vêtements complémentaires.

Programmer les radiateurs pour une économie d’énergie

Suivant les modèles, certains radiateurs peuvent être programmés pour améliorer leur fonctionnement. A titre d’exemple, il est conseillé de chauffer le domicile durant les moments d’absence. Par conséquent, un confort thermique sera atteint au retour des occupants, tout en enregistrant assez d’économie d’énergie.

Conserver la chaleur au maximum

Le confort thermique au niveau d’un foyer est conditionné par l’intérieur de la maison. Une bonne diffusion de la chaleur sera assurée le radiateur est disposé dans un coin, et non derrière des meubles. Il est également conseillé de placer un film isolant derrière les radiateurs pour que la chaleur côté mur soit renvoyée.

Il faudrait également noter que les déperditions de chaleur sont causées par les éventuels courants d’air provenant des fenêtres et des portes. Des joints adhésifs suffiront pour résoudre les problèmes d’étanchéité au niveau des ouvertures. Des boudins peuvent être également installés au pied des portes.

L’entretien régulier du système de chauffage

Un entretien régulier de la chaudière par un professionnel s’avère obligatoire une fois pas an. Un agencement contrôlé, bien entretenu n’enregistrera pas une surconsommation d’énergie et résulterait en une économie bien méritée.

L’entretien inclura également les travaux de purge et de nettoyage des radiateurs, et se fera au moins une fois par an afin de leur assurer un fonctionnement optimal.

LES CHOIX DES AIDES DE L'ETAT PRÉFÉRÉS DES FRANCAIS

Formations Pro. 100% gratuite

Formation 100% gratuite

Grace à vos droits CPF l’état vous finance votre formation professionnelle diplomante.

Voir l'offre

Pompe à chaleur subventionnée

Pompe à chaleur subventionnée

Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !

Voir l'offre

Le Photovoltaïque auto-financé

Le Photovoltaïque auto-financé

Auto-financez vos panneaux solaires grâce aux subventions et gagnez jusqu’à 50% d’économies !

Voir l'offre

Travaux d'isolation pour 1 €

Travaux d'isolation pour 1 €

Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !

Voir l'offre

Un service totalement gratuit

Des économies au quotidien

Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.

Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.

Le produit préféré des français

Réglementations des aides et subventions de l'état en temps réel

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr

Formation 100% gratuite

Amélioration de l'habitat

service-public.fr

Formation 100% gratuite

Les aides aux projets travaux

anah.fr

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr