Les gestes recommandés pour garder la fraîcheur durant une canicule


Actuellement, c’est la canicule en France avec des multiplications de vague de chaleur. Aucune région n’en échappe. Les températures peuvent dépasser les 35 °C durant la journée et cette situation peut encore perdurer.

Faire de simples gestes

Devant la canicule qui commence à régner et qui continuera à s’accroître selon les informations, il sera ardu de conserver la fraîcheur au niveau des maisons. A cet effet, il faudra appliquer les gestes simples suivants pour avoir un peu de fraîcheur :

  • Protéger les fenêtres.Généralement, le soleil tape directement sur les vitres dans la journée. De ce fait, la température intérieure du logement peut facilement augmenter jusqu’à 10 degrés. Aussi, est-il conseillé de fermer les fenêtres, rideaux, stores et volets dès que la chaleur commence à s’installer. En les laissant ouverts l’après midi et durant la nuit, il est possible d’avoir un peu de fraîcheur.
  • Il est recommandé d’étendre des linges humides près des portes ou fenêtres. L’humidité constituée permettra de rafraîchir l’air de la pièce. Il faut également disposer des bouteilles d’eau glacée à côté d’un ventilateur.
  • Il faudra éteindre ou juste mettre en mode veille tous les appareils électriques. Il faudrait noter que mis sous tension, les machines branchées sur secteur créent automatiquement de la chaleur. Non seulement décrocher ces appareils pourra éviter la chaleur, mais sera également économique.

Les travaux à réaliser pour conserver la fraîcheur dans une maison

Gozeco : Les gestes recommandés pour garder la fraîcheur durant une canicule

Pour bénéficier d’un confort thermique et garder en conséquence la chaleur au sein de la maison, il est conseillé d’effectuer des travaux énergétiques. C’est la meilleure solution pour se protéger de la canicule.

Le but est d’augmenter l’inertie thermique du foyer. En termes plus clairs, les travaux énergétiques permettront de prioriser sa résistance aux changements de températures.

Les travaux consisteront principalement à l’isolation des combles, des ouvertures, des murs, des planchers et des plafonds. Cela permettra de diminuer les ponts thermiques et d’améliorer l’étanchéité à l’air de la maison.

LES CHOIX DES AIDES DE L'ETAT PRÉFÉRÉS DES FRANCAIS

Formations Pro. 100% gratuite

Formation 100% gratuite

Grace à vos droits CPF l’état vous finance votre formation professionnelle diplomante.

Voir l'offre

Pompe à chaleur subventionnée

Pompe à chaleur subventionnée

Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !

Voir l'offre

Le Photovoltaïque auto-financé

Le Photovoltaïque auto-financé

Auto-financez vos panneaux solaires grâce aux subventions et gagnez jusqu’à 50% d’économies !

Voir l'offre

Travaux d'isolation pour 1 €

Travaux d'isolation pour 1 €

Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !

Voir l'offre

Un service totalement gratuit

Des économies au quotidien

Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.

Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.

Le produit préféré des français

Réglementations des aides et subventions de l'état en temps réel

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr

Formation 100% gratuite

Amélioration de l'habitat

service-public.fr

Formation 100% gratuite

Les aides aux projets travaux

anah.fr

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr