L’innovation avec le vitrage chauffant


Quoique l’acquisition d’un vitrage chauffant n’est pas encore abordable pour tout le monde, il est indéniable de prévoir que le système sera rapidement adopté par plusieurs foyers.

Les techniques ont déjà avancé  l’utilisation du vitrage pour améliorer la luminosité d’un habitat. Toutefois, il peut également servir pour l’isolation phonique et thermique. A ces fonctions qui sont déjà effectives,  les études pour diffuser de la chaleur au niveau d’un foyer se confirment déjà.

Le principe de fonctionnement d’un  vitrage chauffant

Au niveau de toute infrastructure, le vitrage détient un rôle essentiel et important. Il peut apporter une aide très efficace pour lutter contre la chaleur en été ainsi, que le froid et les courants d’air durant les autres saisons. Par ailleurs il est également efficace pour réduire les nuisances sonores. En bref, le vitrage peut être utiliser comme dispositif de chauffage.

Une idée novateur

Gozeco : L’innovation avec le vitrage chauffant

Présenté sur le marché du bâtiment et de l’énergie comme une innovation de la nouvelle génération, le vitrage chauffant est invisible et s’adopte  au verre des fenêtres. Il suffit de mettre une couche d’oxyde métallique microscopique apposée sur la paroi interne de la vitre intérieure pour son agencement.

Ce type de revêtement reçoit un courant électrique de basse tension pour émettre de la chaleur. Pour finaliser les travaux et diffuser la chaleur à l’intérieur de la pièce la fenêtre peut être recouverte d’une couche faiblement émissive permettant d’éviter toute déperdition d’énergie.  La performance de cet équipement se traduit avec la chaleur homogène diffusée au niveau de toute la maison par rayonnement. Les résultats acquis permettent d’éviter le froid des parois et empêche les mouvements de convection d’air rencontrés avec les anciens systèmes de chauffage.

Caractéristiques techniques

Le vitrage chauffant est présenté comme un double vitrage muni d’une puissance variant de 250 W/mà  310 W/m2 pour du triple vitrage. Cet équipement peut être utilisé à tous les types de menuiseries (aluminium, acier, bois, PVC, châssis fixes ou ouvrant). Par ailleurs,  le principe  n’assèche pas l’air ambiant et permet d’éviter la buée et la condensation sur les carreaux.

Les nombreux avantages de ce système de chauffage

Le vitrage chauffant est muni d’un système intelligent de pilotage et de thermostat à distance.  Ce principe assure le chauffage et garantit  la protection contre les infractions.

Les vitres chauffantes peuvent être doublées d’un verre trempé feuilleté permettant de lutter contre les infractions. Un système d’alarme peut être intégré à l’installation pour vous informer an cas de cassure de glace.

Les structures du vitrage  chauffant ne requièrent aucune maintenance spéciale. L’agencement nécessite toutefois un câblage d’alimentation. Le système a été mis en vente depuis 1974, mais peut uniquement être disposé par des techniciens. Ces derniers ont assez d’expérience pour garantir la pose et le paramétrage.

LES CHOIX DES AIDES DE L'ETAT PRÉFÉRÉS DES FRANCAIS

Formations Pro. 100% gratuite

Formation 100% gratuite

Grace à vos droits CPF l’état vous finance votre formation professionnelle diplomante.

Voir l'offre

Pompe à chaleur subventionnée

Pompe à chaleur subventionnée

Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !

Voir l'offre

Le Photovoltaïque auto-financé

Le Photovoltaïque auto-financé

Auto-financez vos panneaux solaires grâce aux subventions et gagnez jusqu’à 50% d’économies !

Voir l'offre

Travaux d'isolation pour 1 €

Travaux d'isolation pour 1 €

Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !

Voir l'offre

Un service totalement gratuit

Des économies au quotidien

Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.

Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.

Le produit préféré des français

Réglementations des aides et subventions de l'état en temps réel

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr

Formation 100% gratuite

Amélioration de l'habitat

service-public.fr

Formation 100% gratuite

Les aides aux projets travaux

anah.fr

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr