L’été, le moment propice pour entretenir sa chaudière


Garantir le bon fonctionnement de la chaudière pour affronter l’hiver, nécessite un entretien obligatoire effectué par un technicien agrée. Il faudrait profiter des beaux jours où, la chaudière est la moins sollicitée.

Une fois les interventions effectuées dans les règles, le professionnel délivre une attestation d’entretien annuel au propriétaire de la chaudière. L’attestation devra être conservée pendant deux ans, même si l’entretien devrait être renouvelé tous les ans. Ce document sera présenté en cas de contrôle ou en cas de nécessité.

Les moments opportuns pour l’entretien de la chaudière

Gozeco : L’été, le moment propice pour entretenir sa chaudière

Il est recommandé de procéder à l’entretien des équipements de chauffage durant l’été ou le printemps. Les raisons en sont simples : une fois que la chaudière est en bon état de fonctionnement avec l’entretien assuré en été, le rallumage de l’appareil à l’arrivée des grands froids sera plus simple.

On évitera ainsi les pannes lors de son allumage. Les réparations et la disponibilité d’un professionnel pour intervenir peuvent durer plusieurs jours, et passer ces périodes en plein hiver n’est pas tellement évident.

Il faut reconnaître que généralement, les professionnels sont très demandés pour des urgences dès que la saison froide commence. Il est plus facile d’obtenir un rendez-vous avec un technicien pour faire un entretien en été.

C’est également le meilleur moment pour purger soi-même les radiateurs. Il faut en premier lieu éteindre l’alimentation du radiateur. Une fois que l’équipement se refroidit, il faudra desserrer la vis de la purge. L’air sortant des installations provoquera un sifflement. Une fois que le sifflement cesse et que l’eau s’écoule régulièrement, il faudrait resserrer doucement la vis et le tour est joué.

Les raisons pour lesquelles il faut faire un entretien de la chaudière

L’entretien annuel de la chaudière par un professionnel agréé est très important pour des questions de sécurité et pour garantir des économies.

Les risques encourus avec une chaudière mal ou non entretenue peuvent débuter avec des problèmes d’intoxication au monoxyde de carbone. Ce gaz peut être mortel dans certains cas. Par conséquent, il ne faut jamais négliger les dates d’entretien pour prévenir les risques d’accidents.

Par ailleurs, le contrôle et l’entretien de la chaudière assurent et prolongent également sa durée de vie. L’investissement serait rentable avec une période opérationnelle assez conséquente de la chaudière. Les pannes seront évitées au maximum. Avec un bon fonctionnement, la chaudière consomme moins d’énergie. Ces avantages se refléteront sur la diminution de la facture énergétique annuelle.

LES CHOIX DES AIDES DE L'ETAT PRÉFÉRÉS DES FRANCAIS

Formations Pro. 100% gratuite

Formation 100% gratuite

Grace à vos droits CPF l’état vous finance votre formation professionnelle diplomante.

Voir l'offre

Pompe à chaleur subventionnée

Pompe à chaleur subventionnée

Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !

Voir l'offre

Le Photovoltaïque auto-financé

Le Photovoltaïque auto-financé

Auto-financez vos panneaux solaires grâce aux subventions et gagnez jusqu’à 50% d’économies !

Voir l'offre

Travaux d'isolation pour 1 €

Travaux d'isolation pour 1 €

Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !

Voir l'offre

Un service totalement gratuit

Des économies au quotidien

Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.

Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.

Le produit préféré des français

Réglementations des aides et subventions de l'état en temps réel

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr

Formation 100% gratuite

Amélioration de l'habitat

service-public.fr

Formation 100% gratuite

Les aides aux projets travaux

anah.fr

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr