Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Eh voilà, la chaleur procurée par les gros pulls et les bonnets ne suffisent plus : le froid s’est installé dans la maison pour un long moment. Augmenter le thermostat : le chauffage occupe les deux tiers de la valeur d’une facture d'électricité d’un foyer français. C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’utiliser des réflecteurs pour un chauffage permanent et à un coût abordable !
Pour activer le chauffage, une simple pression sur un bouton ne suffit pas. Quel que soit votre type de chauffage (électrique, fioul, gaz…), de nombreux risques peuvent apparaître si on ne l’utilise pas le plus souvent que possible, tel que :
Le monoxyde de carbone (ou CO). C’est un gaz très toxique émis par des mécanismes de chauffage au gaz, à l'essence ou au fioul mal ventilés ou mal entretenus. Il est incolore, sans odeur et peut causer des difficultés respiratoires et des lésions cérébrales. Veillez donc à faire une vérification du radiateur. Au cas où on a souvent mal à la tête ou a toujours envie de vomir, il est alors recommandé d’installer un ventilateur pour aérer au maximum la maison.
Note d'électricité salée. Une mauvaise isolation entraîne généralement une augmentation très rapide de la facture d'énergie. Assurez-vous donc de faire vérifier par un professionnel l'isolation des murs, des toits et des planchers. Et avant d'allumer le chauffage, faites ventiler la maison via l’utilisation des réflecteurs pour évacuer l'humidité. Il faut comprendre qu’augmenter la température d'un degré entraîne automatiquement l’augmentation de la facture de 7 % !
Pour ceux qui utilisent des radiateurs électriques, c’est plus simple, si son agencement a été effectué à moins de 5 ans. Sinon, il est préférable de demander les services d’un professionnel pour contrôler l'état des canalisations et des composants internes.
Avec un radiateur neuf, il est conseillé de nettoyer les aérateurs et à décrasser les côtés pour améliorer la répartition de la chaleur.
Inutile de lancer le radiateur à eau sans se préparer à l’avance. Il faut en effet, réaliser un contrôle annuel, qui se fait avec le radiateur à froid, tout en éteignant la chaudière. C'est ce qu'on appelle le processus de purge, qui consiste à éliminer les bulles d'air compressé dans le canalisation. En effet, ces derniers peuvent bloquer le déplacement de la chaleur, abîmer les circuits et faire monter la facture.
Depuis le début de l’année 2022, il est interdit d'agencer des chaudières au fioul ou d’en changer une. Au cas où vous souhaiteriez vous chauffer au fioul, il convient de procéder à un entretien régulier de la chaudière pour ne pas avoir à modifier tout le dispositif de chauffage. Le contrôle se pratique sur plusieurs points :
Cette inspection doit être réalisée par un spécialiste pour éviter tout danger et s'assurer que les pièces sont en parfait état de fonctionnement. Avant de rallumer le chauffage, vérifiez que la chaudière est en bon état et que l’isolation de la maison est parfaite pour retenir la chaleur.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.