Le type de chaudière recommandé pour remplacer une chaudière au fioul


Conformément aux dispositions pris par le gouvernement, les chaudières à fioul seront désormais interdites sur le marché. Ces équipements seront progressivement changés par des dispositifs de chauffage préservant l’environnement, et consommant moins d’énergie.

Changer sa chaudière

Gozeco : Le type de chaudière recommandé pour remplacer une chaudière au fioul

L’utilisation du fioul génère un problème de pollution, tout en tenant compte de son coût élevé. Actuellement, des millions de foyers français utilisent ce type de chaudière, surtout ceux installés en zone rurale.

Le gouvernement a appliqué rapidement une démarche de transition. A cet effet, plusieurs mesures ont été élaborées pour soutenir les foyers à changer plus facilement leur vieille installation.

Les soutiens financiers sont destinés à toutes les familles françaises, qui sont disposés à changer leur ancienne installation par une nouvelle, utilisant les énergies renouvelables, ou encore à choisir pour une chaudière au gaz à très haute performance énergétique.

La pompe à chaleur air/eau ou eau/eau

Ce système permet de réchauffer le logement ainsi que l’eau des sanitaires, en récupérant les calories présentes dans l’air extérieur. Ces mécanismes ont juste besoin d’un peu d’électricité pour fonctionner. Le coût de cette dernière peut varier entre 8.000 et 18.000 euros suivant la puissance exigée. Avec ce type de chauffage, la facture de chauffage annuelle augmentera automatiquement.

La pompe à chaleur hybride

Dans certaines régions où la température de l’air est basse, les productivités d’une pompe à chaleur air/eau ne pourront plus assurer le confort thermique d’un foyer. Pour pallier à ce genre de situation, utiliser une pompe à chaleur hybride serait plutôt intéressant.

Le dispositif regroupe une pompe à chaleur avec une installation de chauffage au fioul ou au gaz. Cela compensera rapidement le manque d’énergie circulant dans l’habitation.

Les chaudières à granulés de bois

L’utilisation des installations biomasses et spécifiquement d’une chaudière à granulés de bois sont très encouragés par l’état. Il n’y a qu’à vérifier avec le coût du bois, qui serait deux à trois fois moins cher que les autres énergies présentes sur le marché.

Par contre, la chaudière à granulé de bois peut coûter entre 10.000 et 20.000 euros. Il faudrait se référer aux aides financières disponibles pour amoindrir ce coût.

Les alternatives mentionnées plus haut sont tous enthousiasmantes et permettent de bénéficier des soutiens financiers offerts par l’Etat. Toutefois, le montant de l’aide est conditionné par les critères d’éligibilité suivants :

  • la localisation géographique du logement ;
  • les revenus du ménage ;
  • la composition du foyer.

LES CHOIX DES AIDES DE L'ETAT PRÉFÉRÉS DES FRANCAIS

Formations Pro. 100% gratuite

Formation 100% gratuite

Grace à vos droits CPF l’état vous finance votre formation professionnelle diplomante.

Voir l'offre

Pompe à chaleur subventionnée

Pompe à chaleur subventionnée

Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !

Voir l'offre

Le Photovoltaïque auto-financé

Le Photovoltaïque auto-financé

Auto-financez vos panneaux solaires grâce aux subventions et gagnez jusqu’à 50% d’économies !

Voir l'offre

Travaux d'isolation pour 1 €

Travaux d'isolation pour 1 €

Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !

Voir l'offre

Un service totalement gratuit

Des économies au quotidien

Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.

Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.

Le produit préféré des français

Réglementations des aides et subventions de l'état en temps réel

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr

Formation 100% gratuite

Amélioration de l'habitat

service-public.fr

Formation 100% gratuite

Les aides aux projets travaux

anah.fr

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr