Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Début novembre, les températures commenceront à baisser et vous voudrez sûrement allumer votre chauffage. Voici quelques recommandations pour profiter du chauffage le plus confortablement et économiquement possible.
Au niveau de la chaudière, il faut impérativement effectuer un entretien annuel pour garantir son fonctionnement. Les recommandations du chauffagiste après un entretien annuel permettront de réduire la consommation de gaz.
De plus, en plaçant un thermostat d'ambiance, s'il n'y en a pas dans l'unité, le thermostat peut être activé suivant la température ambiante, grâce auquel on peut jouir d’une importante économie d'énergie.
Le chauffage avec une pompe à chaleur doit être entretenu par un spécialiste tous les 2 ans (tous les 5 ans, si la puissance de la pompe est supérieure à 70 kW). Il ne faut pas oublier de contrôler l’unité extérieure de la pompe à chaleur s’il n’est pas bouché par les feuilles mortes et la poussière avant de la mettre en marche.
Concernant les radiateurs à eau, le conseil habituel est de vidanger l'eau du radiateur avant que l’hiver ne pointe son nez, et avant de redémarrer l'ensemble du dispositif de chauffage. Or, d’après l’avis d’un chauffagiste toulousain, cette purge annuelle n'est pas absolument indispensable : « Il faut effectuer une purge quand on entend des bruits particuliers ou qu'on a des parties du radiateur qui restent froides. En purgeant sans raison, vous risquez d'abîmer votre système de chauffage à long terme en usant précocement certaines pièces. »
Si vous n'avez pas nettoyé votre radiateur depuis quelques années, demandez à un professionnel de faire ce travail pour vous. Si le radiateur est recouvert de boue, le transfert de chaleur sera difficile et la consommation d'énergie augmentera.
Si vous avez un radiateur électrique, il n'y a pas de conditions particulières compte tenu du peu d'entretien requis par ce mécanisme. Vous pouvez nettoyer vos entrées et sorties, et contrôler votre appareil tous les cinq ans.
Si vous disposez d’une cheminée, un poêle à charbon, à bois ou au fioul, le ramonage est également exigé et indispensable. Les dépôts de combustion réduisent considérablement la productivité des dispositifs de chauffage. Fondamentalement, selon Allianz, les réglementations précises sont définies au niveau communal ou départemental, ainsi les dispositifs au bois, au fioul ou au charbon doivent être nettoyés deux fois par an, et les systèmes au gaz une fois par an.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.