Bénéfice obtenue avec une chaudière fioul à condensation


Remplissant les plus importantes conditions de respect de l’environnement, le fioul est devenu une parmi les principaux énergies acquise avec le développement de la haute technologie jusqu’à maintenant, grâce à sa  performance et l’économie apportées. Par la même occasion, les principaux fournisseurs de chaudières apportent le maximum pour moderniser les machines et optimiser leurs performances.

Les avantages offerts par la chaudière fioul à condensation

Gozeco : Bénéfice obtenue avec une chaudière fioul à condensation

Par rapport à une chaudière au fioul classique, l’arrivée de la chaudière fioul à condensation a ramené une véritable révolution au niveau du rendement énergétique. Cette nouvelle chaudière utilise l’énergie des fumées créées lors de la combustion. En conséquence, on enregistre de la chaleur, pouvant par la suite chauffer l’eau de retour de circuit de chauffage. Les condensats qui sont ainsi produits sont propagés via le circuit des eaux usées.

La production des vapeurs par la condensation améliore surtout la productivité de la chaudière fioul à condensation et réduit également la consommation de combustible. Par rapport à une chaudière standard, cette nouvelle chaudière consomme 15 à 20 % de fioul en moins alors qu’elle offre un bénéfice supérieur à 100 %. Ces constatations confirment qu’il s’agit d’un équipement plus économique et écologique. Par ailleurs, il ne faudrait pas négliger le rendement en énergie produit par rapport à sa consommation..

Les recommandations nécessaires pour l’installation d’une chaudière fioul à condensation

Si faire appel au service d’un spécialiste est une condition pour disposer d'une chaudière au fioul, la chaudière fioul à condensation présente un avantage spécifique. En effet, elle peut être placée sur tous les dispositifs de chauffage à eau chaude.

Par conséquent, la chaudière au fioul à condensation est recommandée pour les foyers ayant une espace intérieur ou extérieur, qui sera utilisé pour magasiner le combustible. Par ailleurs, le rendement sera au maximum en faisant fonctionner le système à basse température.

Combien coûte une chaudière fioul à condensation ?

Un investissement moyen 5 000 à 12 000 Euros est nécessaire pour disposer d’une chaudière au fioul à condensation. Ce coût n’inclut pas les frais d’installation de la cuve. Si la chaudière fioul à condensation est bien entretenue par un technicien, sa durée de vie peut atteindre 20 ans au minimum. Avec cette condition, il est possible d’en amortir le coût pendant une période de huit ans environ.

LES CHOIX DES AIDES DE L'ETAT PRÉFÉRÉS DES FRANCAIS

Formations Pro. 100% gratuite

Formation 100% gratuite

Grace à vos droits CPF l’état vous finance votre formation professionnelle diplomante.

Voir l'offre

Pompe à chaleur subventionnée

Pompe à chaleur subventionnée

Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !

Voir l'offre

Le Photovoltaïque auto-financé

Le Photovoltaïque auto-financé

Auto-financez vos panneaux solaires grâce aux subventions et gagnez jusqu’à 50% d’économies !

Voir l'offre

Travaux d'isolation pour 1 €

Travaux d'isolation pour 1 €

Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !

Voir l'offre

Un service totalement gratuit

Des économies au quotidien

Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.

Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.

Le produit préféré des français

Réglementations des aides et subventions de l'état en temps réel

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr

Formation 100% gratuite

Amélioration de l'habitat

service-public.fr

Formation 100% gratuite

Les aides aux projets travaux

anah.fr

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr