Les meilleurs éco-gestes à appliquer dans les différentes pièces d'une maison


La vie quotidienne se conjugue avec des gestes que l’on applique systématiquement dans chaque pièce de sa maison. Pour que l’économie de l’énergie et des conséquences financières qui s’en suivent puissent être acquis, il est conseillé d’adopter des gestes habituels, simples mais positifs.

Les sources d’économie

Gozeco : Les meilleurs éco-gestes à appliquer dans les différentes pièces d'une maison

Dans un premier temps, il est important de vérifier les dépenses inutiles d’énergie. C’est déjà un point pour commencer à économiser. Ces consommations peuvent générer des dépenses importantes. Il s’avère nécessaire d’opter pour un contrôle minutieux pour arriver à économiser. A cet effet, on notera les points suivants au niveau de toutes les pièces à vivre comme le salon ou les chambres :

  • Disposer d’un thermostat pour régler la bonne température dans toutes les pièces occupées ou non.
  • Adopter les lampes basse consommation coûtant plus cher, mais consommant moins d’électricité. Un bon entretien sera le bienvenu pour augmenter la luminosité de la lampe. Il est fortement déconseillé d’opter pour des lampes halogènes qui sont très énergivores.
  • Opter pour la multiprise pour le branchement des appareils et éteindre en conséquence les veilles qui occasionnent des consommations d’énergie sans aucune production. Il faudrait également éteindre la lumière chaque fois que l’on quitte une pièce. Des gestes simples et faciles.
  • Pour optimiser le chauffage, il faudrait bloquer au maximum les entrées d’air froid à travers les ouvertures. Par ailleurs, l’application d’un double vitrage, des rideaux épais et des volets fermés pendant la nuit permettent d’économiser de l’énergie. Mais l’entretien systématique des radiateurs ou des grilles de ventilation avec une aération régulier de chaque pièce amélioreront la qualité de l’air disponible.

Faire du recyclage

Normalement, on peut penser à un recyclage quand il s’agit de mobiliers, des vêtements, des équipements ménagers. Mais il existe également d’autres produits recyclables, assez sensibles comme :

  • Les Déchets d’Équipement Électriques et Électroniques (D3E) : on notera les lecteurs DVD, rétroprojecteurs, téléviseurs… dont la majorité de leurs composants sont recyclables.
  • Les piles sont composées de substances très dangereuses pour l’environnement et pour la santé de l’homme. Toutefois, ces piles ne sont pas souvent collectées actuellement. Généralement, les utilisateurs préfèrent les piles rechargeables ou les appareils mécaniques ou électriques, ou déposer les piles usagées dans les bacs dédiés, présents dans la plupart des magasins de grande consommation.

LES CHOIX DES AIDES DE L'ETAT PRÉFÉRÉS DES FRANCAIS

Formations Pro. 100% gratuite

Formation 100% gratuite

Grace à vos droits CPF l’état vous finance votre formation professionnelle diplomante.

Voir l'offre

Pompe à chaleur subventionnée

Pompe à chaleur subventionnée

Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !

Voir l'offre

Le Photovoltaïque auto-financé

Le Photovoltaïque auto-financé

Auto-financez vos panneaux solaires grâce aux subventions et gagnez jusqu’à 50% d’économies !

Voir l'offre

Travaux d'isolation pour 1 €

Travaux d'isolation pour 1 €

Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !

Voir l'offre

Un service totalement gratuit

Des économies au quotidien

Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.

Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.

Le produit préféré des français

Réglementations des aides et subventions de l'état en temps réel

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr

Formation 100% gratuite

Amélioration de l'habitat

service-public.fr

Formation 100% gratuite

Les aides aux projets travaux

anah.fr

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr