Le réaménagement de la salle de séjour


Dans une maison, il existe souvent une pièce où on a l’habitude de se retrouver en famille, surtout le soir. La salle de séjour est la pièce où on peut se détendre tout en écoutant de la musique ou regarder la télévision. Cette pièce dispose d’un charme convivial.

Les principales astuces pour l’aménagement d'une salle de séjour

Gozeco : Le réaménagement de la salle de séjour

Aussi, est-il nécessaire de l’équiper des meubles spécifiques en adaptant leur volume à l’espace disponible. Il faudra également donner une importance aux couleurs appliquées ainsi qu’à l’éclairage afin que la pièce soit pratique et de mode. L’agencement et la décoration du salon apporteront un plus à son apparence.

Adapter les meubles au volume de la pièce.

La pièce doit être spacieuse. A cet effet, il faudrait oublier les meubles lourds et encombrants. Un mobilier de petite taille, mais confortable fera l’affaire. On peut accepter comme équipement idéal, un canapé deux places, les fauteuils douillets et une table basse gigogne. Comme meuble de rangement, les meubles multifonctions seront les bienvenus pour passer inaperçu dans un coin de la salle.

Optimiser le déplacement et l’éclairage 

Par illusion d'optique, et dans le but d’agrandir la pièce, il est conseillé de libérer les ouvertures vers l’extérieur et conserver un écart de 60 cm au minimum entre les divers meubles adoptés. Comme cette pièce est destinée à recevoir toute la famille dans son intimité ou recevoir des invités, un confort visuel optimal est requis.

Installer des lampes LED, des lampadaires, des bougies ou de petits spots à des emplacements adaptés est conseillé, mais cela doit choisit suivant la pièce. Une lumière suspendue valorisera par exemple votre salle de séjour.

Les meubles de rangement adaptés aux dimensions de la salle.

Les meubles de rangement gardent une importance pour le réaménagement et la décoration d’un salon. Ils sont censés être fabriqués sur-mesure pour assurer leur efficacité et leur style de décoration. Ces types de mobiliers peuvent être fixés sur un mur ou placés à même le sol. Les miroirs qui l’équipent agrandissent le salon, tout comme les autres meubles et les accessoires de décoration en verre ou en plexiglas. La pose de plusieurs tapis en plusieurs couches apportera un air de contraste et de profondeur à la pièce.

Déterminer l’emplacement du canapé.

Le seul mobilier qui doit faire partie prenante d’un salon est le canapé. Positionné contre un mur et orienté vers la cheminée ou la télévision, il libérera assez d’espace pour assurer l’entrée de la lumière dans la pièce.

LES CHOIX DES AIDES DE L'ETAT PRÉFÉRÉS DES FRANCAIS

Formations Pro. 100% gratuite

Formation 100% gratuite

Grace à vos droits CPF l’état vous finance votre formation professionnelle diplomante.

Voir l'offre

Pompe à chaleur subventionnée

Pompe à chaleur subventionnée

Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !

Voir l'offre

Le Photovoltaïque auto-financé

Le Photovoltaïque auto-financé

Auto-financez vos panneaux solaires grâce aux subventions et gagnez jusqu’à 50% d’économies !

Voir l'offre

Travaux d'isolation pour 1 €

Travaux d'isolation pour 1 €

Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !

Voir l'offre

Un service totalement gratuit

Des économies au quotidien

Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.

Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.

Le produit préféré des français

Réglementations des aides et subventions de l'état en temps réel

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr

Formation 100% gratuite

Amélioration de l'habitat

service-public.fr

Formation 100% gratuite

Les aides aux projets travaux

anah.fr

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr