Les récompenses offertes pour les projets sur les innovations sur la transition énergétique


L’état Français félicite pour la seconde fois, tous les acteurs qui ont contribué à créer des projets novateurs sur le plan technologique, environnemental et politique. Les félicitations sont également adressées à ceux qui ont mis en valeur les projets élaborés ou les grandes sociétés qui ont participé à la création d’un modèle stable en termes d’énergie.

La transition énergétique, au niveau mondiale

Gozeco : Les récompenses offertes pour les projets sur les innovations sur la transition énergétique

Tout comme au niveau des autres pays du monde, la France porte un intérêt principal pour la transition énergétique. L’objectif prône particulièrement trois points essentiels notés par le Ministère de l’Environnement dont :

  1. Une réduction de l’énergie nucléaire de 75 à 50 % dans le mix électrique ;
  2. Une baisse de 30 % de l’utilisation des énergies fossiles ;
  3. Un objectif de 32 % de la part des énergies renouvelables d’ici 2030.

Les études planifiées de ces objectifs relèvent de la Programmation pluriannuelle de l’énergie.

La transition énergétique a été discutée durant les événements de la COP 21. Pour confirmer cette attente, 195 pays environ ainsi que l’Union européenne ont participé à cette réunion et ont signé un accord pour lutter ensemble contre le réchauffement climatique. Il a été même proposé de le garder sous la barre des 2 °C.

Des rêves à réaliser

Spécifiquement, l’industrie des énergies renouvelables s’est engagée considérablement lors de la COP 21. Parmi tant d’autres acteurs économiques, de nombreux projets améliorant les énergies renouvelables ont été discutées pour concrétiser les objectifs de la transition énergétique. On notera également les projets proposés par Bill Gates, le fondateur de Microsoft, dont une coopération internationale pour soutenir la recherche et le développement en matière d’énergies renouvelables.

Par ailleurs, le PDG de Total a proclamé l’élaboration et la mise en place d’une industrie destinée à l’électricité et aux énergies renouvelables.

Sur 130 candidats, 21 projets ont été sélectionnés pour recevoir le trophée. La nomination a été basée sur plusieurs conditions dont l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables, les innovations, la digitalisation, la technologie, les smart girds et les transports.

La liste finale des projets qui ont été récompensés a été comme suit :

  1. DALKIA a été félicité pour l’efficacité énergétique avec sa chaudière biomasse produisant des biocarburants et des huiles alimentaires.
  2. NATO Ensec CEO a présenté un projet tendant à remplacer les générateurs à essence par des conteneurs fonctionnant grâce aux énergies renouvelables dans l’armée, afin de diminuer les convois logistiques qui mettent en péril la sécurité des soldats en zone de guerre ;
  3. L’Entreprise Echo-Tech Ceram a mis en place les céramiques obtenues par recyclage et stockant la chaleur lors de procédés industriels ;
  4. NEW GENERATION SR et sa plateforme NUVEA se sont démarqués en permettant d’optimiser l’emplacement des applications sur les serveurs et d’économiser l’énergie ;
  5. Du point de vue technologique, CORNIS a mis en œuvre le traitement du signal et l’analyse vibratoire au service de l’inspection des pales d’éoliennes, pour réduire les pannes ;
  6. Le projet Smart ZAE, la SCLE SFE a mis au point un micro-réseau électrique intelligent concentrant les technologies de production et de stockage de l’énergie pour étudier leur potentiel.
  7. Pour l’innovation sur les transports, DRIVEECO a mis au point ses véhicules électriques fonctionnant avec des batteries solaires.

LES CHOIX DES AIDES DE L'ETAT PRÉFÉRÉS DES FRANCAIS

Formations Pro. 100% gratuite

Formation 100% gratuite

Grace à vos droits CPF l’état vous finance votre formation professionnelle diplomante.

Voir l'offre

Pompe à chaleur subventionnée

Pompe à chaleur subventionnée

Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !

Voir l'offre

Le Photovoltaïque auto-financé

Le Photovoltaïque auto-financé

Auto-financez vos panneaux solaires grâce aux subventions et gagnez jusqu’à 50% d’économies !

Voir l'offre

Travaux d'isolation pour 1 €

Travaux d'isolation pour 1 €

Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !

Voir l'offre

Un service totalement gratuit

Des économies au quotidien

Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.

Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.

Le produit préféré des français

Réglementations des aides et subventions de l'état en temps réel

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr

Formation 100% gratuite

Amélioration de l'habitat

service-public.fr

Formation 100% gratuite

Les aides aux projets travaux

anah.fr

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr