C’est quoi une « tiny house écologique » ?


L’Etat français sensibilise sa population dans le cadre des enjeux écologiques et les encourage par la suite, à adopter les nouvelles solutions d’éco-construction avec la Tiny House Ecologique

Présentation de la Tiny House Ecologique

Gozeco : C’est quoi une « tiny house écologique » ?

L’objectif est d’assurer une construction à vocation écologique, primant les travaux se basant sur l’éco-construction. Le modèle proposé est fait sur une surface au sol de 11 m². Néanmoins, la surface totale peut atteindre 16 m2 en prenant en compte la mezzanine. En bref, la surface au sol accueillera facilement quatre couchages. La construction serait effectuée avec de matériaux naturels ou recyclés. Par ailleurs, son autonomie en énergie qualifiera également ce type de maison. A cet effet, les panneaux solaires seront fixés sur le toit pour garantir l’énergie nécessaire requis.

Par ailleurs, plusieurs documentations expliquent les informations nécessaires se rapportant à ce type de maison. La Tiny House Ecologique a pris en compte l’effet environnemental avec la mise à disposition des occupants, des toilettes sèches et des produits ménagers écologiques et naturels.

Il s’avère ainsi possible d’effectuer et de garantir des informations sur les éco-matériaux, les éco-constructions. Pour plus d’informations, de nombreux ouvrages et magazines se rapportant sur la construction, les déchets ou encore l’écologie sont à la disposition des intéressés.

Réserver une Tiny House Ecologique

La Tiny House Ecologique est présentée sur plusieurs sites internet. La visite sur terrain comprendra toutes les explications relatives à l’objectif lancé. Les réservations pour une Tiny House Ecologique peuvent se faire auprès de l’Association Avida. A cet effet, il suffira de remplir un formulaire de réservation.

Les origines de la Tiny House Ecologique

La construction d’une Tiny House a commencé aux Etats Unis, lors de la crise économique américaine en 1929. En fait, l’idée était d’ériger une petite maison construite sur un châssis roulant pour servir de maison d’hébergement temporaire. Une telle construction permettait à une frange de population disposant d’un petit budget à avoir sa propre maison.

Actuellement, une Tiny House Ecologique est devenue un choix pour les personnes soucieuses des impacts écologiques et énergétiques.

LES CHOIX DES AIDES DE L'ETAT PRÉFÉRÉS DES FRANCAIS

Formations Pro. 100% gratuite

Formation 100% gratuite

Grace à vos droits CPF l’état vous finance votre formation professionnelle diplomante.

Voir l'offre

Pompe à chaleur subventionnée

Pompe à chaleur subventionnée

Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !

Voir l'offre

Le Photovoltaïque auto-financé

Le Photovoltaïque auto-financé

Auto-financez vos panneaux solaires grâce aux subventions et gagnez jusqu’à 50% d’économies !

Voir l'offre

Travaux d'isolation pour 1 €

Travaux d'isolation pour 1 €

Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !

Voir l'offre

Un service totalement gratuit

Des économies au quotidien

Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.

Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.

Le produit préféré des français

Réglementations des aides et subventions de l'état en temps réel

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr

Formation 100% gratuite

Amélioration de l'habitat

service-public.fr

Formation 100% gratuite

Les aides aux projets travaux

anah.fr

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr