Utiliser un robinet thermostatique


Installer un robinet thermostatique ne requiert pas beaucoup de travaux spécifiques. Cet équipement est destiné à définir le niveau de température requis pour chaque pièce de l’habitat. Ce système combine le confort et l’économie d’énergie.

Définir la température idéale de chaque pièce

Gozeco : Utiliser un robinet thermostatique

Un robinet thermostatique doit être fixé sur les radiateurs à eau et correspond à tous les types de chauffage (à fioul, gaz, bois ou pompe à chaleur). Il est composé d’une vanne, d’une sonde et d’une poignée. Le procédé à suivre pour régler la température dans chaque pièce est la modulation du débit d’eau dans les radiateurs. De ce fait, la température peut changer d’une pièce à une autre, et économiser ainsi de l’énergie.

Pour faire des économies énergétique

De par leurs spécifications techniques, les robinets thermostatiques représentent les meilleurs équipements pour réduire la consommation énergétique d’une maison. Il est possible de réduire la facture énergétique en investissant dans un modèle de robinet. Ces équipements sont composés d’une manette de cinq positions donnant un choix de température. Par ailleurs, chaque utilisateur peut également opter pour des robinets thermostatiques électroniques qui sont programmables. Il est ainsi possible de régler la température suivant les horaires et le taux de température voulu.

 

Faire un bon investissement

L’investissement pour un robinet thermostatique est peu cher, avec un prix pouvant aller jusqu’à 70 Euros. Le coût de l’installation par un technicien professionnel n’y est pas encore inséré, c’est juste le prix du produit. La mise en place de ce genre d’équipement donne droit à des aides financières, comme un crédit d’impôt, l’éco-prêt à taux zéro.

 

On peut facilement régler la température de chaque pièce d’une maison avec les robinets thermostatiques. Les sondes qui font partie de l’équipement permettent de capter la chaleur grâce à divers facteurs dont le rayonnement solaire. En outre, le débit de l’eau chaude est également réglé par ces sondes. Si ces derniers sont insérés aux robinets, il peut être installé derrière un store ou sous un panneau. Les robinets thermostatiques peuvent être également réglés avec commande à distance.

LES CHOIX DES AIDES DE L'ETAT PRÉFÉRÉS DES FRANCAIS

Formations Pro. 100% gratuite

Formation 100% gratuite

Grace à vos droits CPF l’état vous finance votre formation professionnelle diplomante.

Voir l'offre

Pompe à chaleur subventionnée

Pompe à chaleur subventionnée

Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !

Voir l'offre

Le Photovoltaïque auto-financé

Le Photovoltaïque auto-financé

Auto-financez vos panneaux solaires grâce aux subventions et gagnez jusqu’à 50% d’économies !

Voir l'offre

Travaux d'isolation pour 1 €

Travaux d'isolation pour 1 €

Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !

Voir l'offre

Un service totalement gratuit

Des économies au quotidien

Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.

Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.

Le produit préféré des français

Réglementations des aides et subventions de l'état en temps réel

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr

Formation 100% gratuite

Amélioration de l'habitat

service-public.fr

Formation 100% gratuite

Les aides aux projets travaux

anah.fr

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr