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Les problèmes engendrés par les pénuries d’essence


La France rencontre actuellement des problèmes de ravitaillement en essence. En effet, de nombreuses stations-service sont en rupture partielle ou totale de stock.

Un problème national

Gozeco : Les problèmes engendrés par les pénuries d’essence

Les principales raisons de ce blocage proviennent des actions de grève des opposants à la loi Travail. Les problèmes s’aggravent davantage avec les appels à la grève des organisations syndicales dans tout le pays. Actuellement, on rapporte que les raffineries et de nombreuses stations sont en arrêt total de travail. Ces fermetures occasionnent en conséquence dans certaines stations d’essence encore ouvertes, des files d’attente à la pompe.

Pour information, la situation est devenue très alarmante. Près de 1600 stations d’essence sont en rupture partielle ou totale d’essence, tandis que six raffineries sur huit ont des problèmes particuliers. Les mouvements de contestation sont ainsi arrivés à réduire le rythme de ravitaillement. Les divers mouvements de contestation se développent dangereusement dans toute la France.

Les ruptures de stock

Les régions d’Ille-et-Vilaine, de l’Eure, de la Seine Maritime et de la Manche ont été les premiers à souffrir des ruptures de stock de carburant. Ensuite, les difficultés d’approvisionnement ont été rencontrées dans la capitale française. La situation s’est aggravée avec la formation des longues files d’attente devant les stations d’essence qui disposaient encore assez de stock.

Pour faire face à cette crise imminente, certaines mesures ont été appliquées. On notera l’interdiction des ventes de carburant en bidon ou la limite de la vente à 20 litres d’essence par voiture.

Et du côté du fioul ?

Tout comme pour l’essence, le ravitaillement en fioul domestique a également rencontré les mêmes problèmes. Le mouvement social n’a pas épargné l’approvisionnement pour ce carburant. En conséquence, les engagements de délai de livraison rencontrent les mêmes risques que ceux du carburant.

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