Les côtés techniques du chauffe-eau thermodynamique


Un chauffe-eau thermodynamique est un moyen pour avoir de l’eau chaude, et qui est formé essentiellement par une pompe à chaleur et un ballon de stockage d’eau. Il récupère l'air qui circule dans votre foyer, pour en extraire les calories et les récupérer pour réchauffer l'eau sanitaire que vous allez utiliser.

Le système pour la mise en marche du chauffe-eau thermodynamique

Gozeco : Les côtés techniques du chauffe-eau thermodynamique

La pompe à chaleur incorporée au chauffe-eau thermodynamique est munie d'un ventilateur qui aspire l'air environnant, pour réchauffer un liquide frigorigène passant dans un circuit fermé. L'air sera par la suite éparpillé dans la pièce ou à l’extérieur de la maison, dès que les calories qu’il renferme ont été retirées. En se chauffant, le fluide frigorigène se transforme d'un état liquide en gaz. Ce dernier sera ensuite pressé dans un compresseur, afin d'augmenter sa pression et sa température. La chaleur du liquide est alors envoyée vers le ballon de stockage d’eau grâce à un échangeur thermique, permettant ainsi de chauffer l'eau sanitaire de votre maison. En refroidissant, le fluide redevient liquide et le cycle reprend. Le fonctionnement d’un chauffe-eau thermodynamique se base généralement sur une source d'énergie renouvelable.

L’installer dans un grand espace

Le liquide frigorigène qui passe dans la pompe à chaleur, est gardé dans son aspect liquide jusqu'à -5° C. Ainsi, tout air pourvu d’une température supérieure peut facilement se transformer en gaz et donc la création d'eau chaude. Il est préférable d’utiliser l'air intérieur de votre foyer, spécialement dans les pièces de services comme la salle de bain. Toutefois, l’endroit choisi doit disposer d’un volume d'air d'au moins 20 m³ pour une bonne productivité de la machine.

Une résistance électrique en complément si besoin

Le privilège d’utiliser un chauffe-eau thermodynamique, muni d’un captage de l'air intérieur par rapport aux autres produits usant des énergies renouvelables, tel que le chauffe-eau solaire, est qu'il peut marcher quelle que soit la saison, et n’a aucun effet avec le temps qu’il fait. Lorsque les besoins en eau chaude se font au maximum que d’habitude, une résistance électrique placée dans le ballon de stockage se met automatiquement en marche. Ce système est un complément du chauffe-eau thermodynamique, permettant ainsi de disposer de l’eau chaude à tout instant de la journée.

LES CHOIX DES AIDES DE L'ETAT PRÉFÉRÉS DES FRANCAIS

Formations Pro. 100% gratuite

Formation 100% gratuite

Grace à vos droits CPF l’état vous finance votre formation professionnelle diplomante.

Voir l'offre

Pompe à chaleur subventionnée

Pompe à chaleur subventionnée

Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !

Voir l'offre

Le Photovoltaïque auto-financé

Le Photovoltaïque auto-financé

Auto-financez vos panneaux solaires grâce aux subventions et gagnez jusqu’à 50% d’économies !

Voir l'offre

Travaux d'isolation pour 1 €

Travaux d'isolation pour 1 €

Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !

Voir l'offre

Un service totalement gratuit

Des économies au quotidien

Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.

Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.

Le produit préféré des français

Réglementations des aides et subventions de l'état en temps réel

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr

Formation 100% gratuite

Amélioration de l'habitat

service-public.fr

Formation 100% gratuite

Les aides aux projets travaux

anah.fr

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr