Le chauffe-eau thermodynamique


Les nouvelles technologies démontrent que l’air qui circule dans notre foyer renferme de l’énergie, sous forme de calories. En utilisant le chauffe-eau thermodynamique, il peut ainsi produire de l'eau chaude sanitaire. Il va sans dire que le prix de l’énergie augmente toujours. Par conséquent opter pour l’installation du chauffe-eau thermodynamique permettra de diminuer les frais énergétiques.

L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique est destinée à récupérer l’énergie sous forme de calories et circulant dans l’air. Le fonctionnement de cette chauffe eau commence grâce à une pompe à chaleur, et sera destiné pour chauffer de l’eau chaude sanitaire et ainsi réduire la consommation d’électricité, de fioul domestique ou de gaz.

L’air est une ressource renouvelable et inépuisable qui aidera à économiser sur le long terme tout en préservant l’environnement.

Le fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique

Gozeco : Le chauffe-eau thermodynamique

Dans un premier temps, le principe de fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique se base sur la récupération des calories présentes dans l'air ambiant à l'aide de la pompe à chaleur pour chauffer l'eau qui sera ensuite stockée dans un ballon d’eau chaude.

Il faudrait noter que ce dispositif consomme environ 1 kWh d'électricité pour 2 ou 3 kWh d'énergie produite sous forme d'eau chaude sanitaire. Par ailleurs, le volume de stockage de la cuve du chauffe-eau thermodynamique varie de 200 à 300 litres, couvrant ainsi les besoins en eau chaude de six occupants du logement au moins. En cas de panne, l’appareil est équipé d’une résistance électrique de secours pour prendre le relais si nécessaire.

L’option d’un chauffe-eau thermodynamique pour les maisons individuelles

L'installation d’un chauffe-eau thermodynamique est très élémentaire et rapide. Il y a plus de complication pour une habitation communautaire. En effet, le bon fonctionnement de l’appareil dépend d’un volume d'air important autour de lui. Pour faire fonctionner le chauffe-eau thermodynamique de manière optimale, il faudrait disposer d’une surface de 10 m2 pour qu’il puisse aspirer l’air ambiant et extraire les calories. Généralement, il faudrait un volume moyen de 20 m3 d’air à soulever.

L’important est que l’appareil doit être posé dans un endroit bien ventilé et à l’abri du gel.

Obtenir des aides financières

L’achat et les frais d’installation d’un chauffe-eau thermodynamique peuvent être soumis au crédit d'impôt pour la transition énergétique. Toutefois, il existe d’autres subventions qui peuvent être cumulées sous certaines conditions comme une prime énergie délivrée par Total, ou par les collectivités locales, ainsi que l'Agence nationale de l'habitat. Ces aides et primes peuvent réduire énormément l'investissement de départ.

LES CHOIX DES AIDES DE L'ETAT PRÉFÉRÉS DES FRANCAIS

Formations Pro. 100% gratuite

Formation 100% gratuite

Grace à vos droits CPF l’état vous finance votre formation professionnelle diplomante.

Voir l'offre

Pompe à chaleur subventionnée

Pompe à chaleur subventionnée

Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !

Voir l'offre

Le Photovoltaïque auto-financé

Le Photovoltaïque auto-financé

Auto-financez vos panneaux solaires grâce aux subventions et gagnez jusqu’à 50% d’économies !

Voir l'offre

Travaux d'isolation pour 1 €

Travaux d'isolation pour 1 €

Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !

Voir l'offre

Un service totalement gratuit

Des économies au quotidien

Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.

Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.

Le produit préféré des français

Réglementations des aides et subventions de l'état en temps réel

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr

Formation 100% gratuite

Amélioration de l'habitat

service-public.fr

Formation 100% gratuite

Les aides aux projets travaux

anah.fr

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr