Les précautions à prendre avant de faire des travaux de rénovation énergétique


L’amélioration de la performance énergétique d’une maison est effectuée pour réaliser des économies. Néanmoins, avant de procéder à ces types de travaux, plusieurs points sont à vérifier pour garantir la qualité des acquis et pour bénéficier des aides disponibles. En premier lieu, la connaissance des informations gravitant autour de ce sujet permettra principalement d’éviter les arnaques.

1. Rester loin des démarchages téléphoniques

Compte tenu de l’importance des projets de rénovation énergétique, les arnaques se multiplient de jour en jour. Connaissant les différentes aides financières proposées, les malfaiteurs soudoient les foyers pour gérer les projets avec eux.

Ces gens peu scrupuleux utilisent beaucoup le téléphone pour effectuer des démarches abusifs et pour berner les ménages mal informés. Ils peuvent même se montrer assez pressants pour engager le client à profiter des aides financières très attrayantes et à signer rapidement un document contractuel dans un délai assez bref. Une fois que l’accord du client est acquis, un chantier commence à prendre forme pour être complètement négligé et délaissé après un certain temps. Les arnaqueurs attendent l’acquisition des offres financières pour prendre la poudre d’escampette par la suite. Ce n’est qu’à ce moment que le client constate qu’il a été victime d’une arnaque.

2. Faire des travaux plus économiques

Gozeco : Les précautions à prendre avant de faire des travaux de rénovation énergétique

Les travaux de rénovation énergétique pouvant générer des économies sont variés. Il peut s’agir des travaux d’isolation des combles ou des murs ou du sol. Par ailleurs, le changement d’un ancien dispositif de chauffage par une nouvelle beaucoup plus performante ou fonctionnant avec des énergies renouvelables est recommandé.

Néanmoins, chaque particulier est encouragé à définir des travaux de rénovation d’un logement en fonction de sa situation économique, de son budget et conformément aux aides disponibles qui peuvent amortir l’investissement apporté.

3. L’éligibilité aux aides financières ou fiscales

Une fois que le projet est défini, il faudra confirmer l’éligibilité aux aides disponibles. Les conditions pour bénéficier des aides peuvent varier en fonction des ressources du client, de la composition du ménage et surtout des revenus.

Les travaux devront être accomplis par un spécialiste labellisé Reconnu Garant de l’Environnement. Grâce à cela, on peut facilement obtenir des soutiens financiers. Ce label RGE assure la qualité de tâches effectuées.

LES CHOIX DES AIDES DE L'ETAT PRÉFÉRÉS DES FRANCAIS

Formations Pro. 100% gratuite

Formation 100% gratuite

Grace à vos droits CPF l’état vous finance votre formation professionnelle diplomante.

Voir l'offre

Pompe à chaleur subventionnée

Pompe à chaleur subventionnée

Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !

Voir l'offre

Le Photovoltaïque auto-financé

Le Photovoltaïque auto-financé

Auto-financez vos panneaux solaires grâce aux subventions et gagnez jusqu’à 50% d’économies !

Voir l'offre

Travaux d'isolation pour 1 €

Travaux d'isolation pour 1 €

Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !

Voir l'offre

Un service totalement gratuit

Des économies au quotidien

Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.

Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.

Le produit préféré des français

Réglementations des aides et subventions de l'état en temps réel

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr

Formation 100% gratuite

Amélioration de l'habitat

service-public.fr

Formation 100% gratuite

Les aides aux projets travaux

anah.fr

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr