Un nouveau type d’aide avec l’installation d’un thermostat programmable


L’Etat français va toujours de l’avant pour motiver sa population à adopter les mesures entrant dans le cadre de la rénovation énergétique. Une nouvelle aide renforce les dispositifs tendant à améliorer les économies d’énergie avec l’installation d’un thermostat programmable.

A cet effet, une bonification des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) a été mise en œuvre pour l’agencement d’un « système de régulation par programmation d’intermittence » ou tout simplement un thermostat programmable. Le dispositif ainsi appliqué accorde une aide de 150 euros pour chaque domicile, ayant disposé un thermostat programmable chez soi.

La présentation d’un thermostat programmable

Gozeco : Un nouveau type d’aide avec l’installation d’un thermostat programmable

Selon les professionnels de la maîtrise de l’Energie, le robinet thermostatique se présente comme un simple moyen de contrôle de la température, et permettant de réaliser jusqu’à 10 % d’économie d’énergie. Par contre, les thermostats programmables permettent de surveiller la température par pièce ou par zone de chauffage.

Comment obtenir cette nouvelle aide financière ?

Tout propriétaire occupant ou propriétaire bailleur d’une maison muni d’un système de chauffage individuel pourrait facilement en bénéficier. Pour obtenir cette aide, il faut juste demander les services d’un professionnel pour effectuer l’installation du thermostat programmable.

Par ailleurs, il faudra également inclure une régulation de température si le système de chauffage existant dispose d’une boucle d’eau chaude. Avec des termes plus clairs, le thermostat installé régule la température en fonction de la température extérieure et/ou d’une ou plusieurs sondes d’ambiance.

Autrement et sans boucle d’eau chaude, le thermostat assurera une régulation automatique de la température par pièce ou, si cela est justifié, par zone de chauffage.

Les procédures d’acquisition de l’aide

Le versement des primes accordées entre dans le cadre des engagements reliés aux Certificats d’Economies d’énergie. Le montant est alloué par les signataires de la charte « Coup de pouce Thermostat avec régulation performante » en France. On notera spécifiquement à ce sujet, les vendeurs d'énergie et de leurs délégataires.

L’engagement accordé est relatif à la promotion de chaque ménage ayant procédé à l’installation et qui reste également motivé à réaliser des actions complémentaires pour assurer les objectifs de rénovation énergétique complet.

LES CHOIX DES AIDES DE L'ETAT PRÉFÉRÉS DES FRANCAIS

Formations Pro. 100% gratuite

Formation 100% gratuite

Grace à vos droits CPF l’état vous finance votre formation professionnelle diplomante.

Voir l'offre

Pompe à chaleur subventionnée

Pompe à chaleur subventionnée

Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !

Voir l'offre

Le Photovoltaïque auto-financé

Le Photovoltaïque auto-financé

Auto-financez vos panneaux solaires grâce aux subventions et gagnez jusqu’à 50% d’économies !

Voir l'offre

Travaux d'isolation pour 1 €

Travaux d'isolation pour 1 €

Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !

Voir l'offre

Un service totalement gratuit

Des économies au quotidien

Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.

Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.

Le produit préféré des français

Réglementations des aides et subventions de l'état en temps réel

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr

Formation 100% gratuite

Amélioration de l'habitat

service-public.fr

Formation 100% gratuite

Les aides aux projets travaux

anah.fr

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr