Le bilan se rapportant à la COP 25


Plusieurs pays ont tenu à assister à la 25e conférence internationale sur le climat en Espagne, et qui s’est clôturée le 13 décembre 2019. L’objectif est de concentrer les efforts de tous les pays pour la protection du climat et de l’écosystème naturel. Toutefois, les résultats n’ont pas relativement répondu aux attentes et enjeux prévus.

L’objectif de cette 25e Conférence sur le Climat des Nations Unies était de confirmer la volonté de tous les pays membre à adopter de nouveaux engagements pour lutter contre le réchauffement climatique.

Le but étant de retirer les gaz à effet de serre d’ici 2050

Gozeco : Le bilan se rapportant à la COP 25

L’Accord de Paris, lors de la COP 21, se basait sur l’accord des états à réduire cette menace. Toutefois, les résultats des études scientifiques déployées pour l’évolution de cette crise environnementale sont loin d’être suffisants. Au contraire, il a été confirmé que le réchauffement de la planète dépasse 3 °C, avec des effets irréversibles pour l'humanité.

Cette 25ème conférence était tenue à sensibiliser au maximum les états membres. Dernièrement, les Nations unies ont invité chacun des membres à exposer des projets concrets pour diminuer de 45 % les gaz à effet de serre et pour les éliminer d’ici 2050.

Les résultats de la COP25, qu’en est-il donc ?

Mais les résultats obtenus étaient négatifs par rapport à l’objectif ambitieux préparé. Cette réunion prévoyait de nouveaux et sérieux contrats avant la fin de l’année 2020. Malheureusement, les états membres hésitent à consentir à donner de leur mieux pour sauvegarder la planète.

Absence des pays les plus grands pollueurs

Parmi les états membres, 80 pays se sont engagés pour exposer de nouveaux buts avant 2020 afin de diminuer leurs émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030. Les résultats pour les autres états restants ainsi que certaines régions, villes et entreprises ne sont que fictifs, avec une simple promesse d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050.

Les pays membres et gros émetteurs de gaz à effet de serre n’ont pas daigné répondre à l’appel. La Chine, le Brésil, l’Australie et le Canada n’ont pas communiqué leurs réactions pour réduire leur empreinte carbone. Est-il nécessaire de noter que les USA ont tout simplement choisi de se retirer de l’Accord de Paris.

L’Europe adopte son objectif vert

Par contre, les pays membre de l’Union européenne ont toutefois adopté un objectif de neutralité carbone jusqu’en 2050. Cet accord se transforme en réalité et des mesures concrètes. Les plans d’action enregistrent également des placements conséquents dans la transition écologique. L’important est d’éliminer le charbon et confirmer les soutiens en faveur des énergies vertes.

LES CHOIX DES AIDES DE L'ETAT PRÉFÉRÉS DES FRANCAIS

Formations Pro. 100% gratuite

Formation 100% gratuite

Grace à vos droits CPF l’état vous finance votre formation professionnelle diplomante.

Voir l'offre

Pompe à chaleur subventionnée

Pompe à chaleur subventionnée

Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !

Voir l'offre

Le Photovoltaïque auto-financé

Le Photovoltaïque auto-financé

Auto-financez vos panneaux solaires grâce aux subventions et gagnez jusqu’à 50% d’économies !

Voir l'offre

Travaux d'isolation pour 1 €

Travaux d'isolation pour 1 €

Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !

Voir l'offre

Un service totalement gratuit

Des économies au quotidien

Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.

Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.

Le produit préféré des français

Réglementations des aides et subventions de l'état en temps réel

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr

Formation 100% gratuite

Amélioration de l'habitat

service-public.fr

Formation 100% gratuite

Les aides aux projets travaux

anah.fr

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr