Les litiges découlant de la Prime énergie


En France, des aides financières et fiscales sont accordées pour la réalisation des rénovations énergétiques. Ces aides proviennent de l’état ou de certains fournisseurs d’énergie comme Total, et même par d’autres organisations. Parmi ces soutiens financiers, la prime énergie ou le Coup de pouce économies d'énergie, est accordée au particulier pour permettre de régler certaines dépenses occasionnées. Il peut s’agir d’un remplacement d’une ancienne chaudière ou également les travaux se rapportant à l’isolation des combles. La principale condition d’éligibilité est de faire réaliser les travaux par un spécialiste reconnu garant environnement ou tout simplement RGE.

Cette aide particulière peut être accordée à tout particulier. Le montant accordé change suivant les revenus de chaque demandeur. Sous certaines conditions, la Prime Energie peut être cumulable aux autres aides financières.

Que faire en cas de litige?

Gozeco : Les litiges découlant de la Prime énergie

Les litiges relatifs à la Prime d’ Energie ne peuvent pas être réglés au niveau du Médiateur National de l’Energie ou de la DGCCRF en France. Généralement, les interventions de ces deux organisations sont uniquement limitées aux litiges se rapportant à l’exécution d’un contrat de fourniture ou de distribution d’énergie. Seul, le fournisseur peut apporter des aides pour les conditions d’attribution des primes et des solutions au niveau des litiges.

Demander les conseils d’un conciliateur de justice

Un conciliateur de justice peut également résoudre le litige pour un règlement à l’amiable. Autrement, une action contentieuse peut être prise devant la juridiction compétente. Une association des consommateurs peut également donner des conseils pour garantir une protection juridique. Conformément aux garanties souscrites dans un contrat, la compagnie d’assurance peut prendre en main la résolution de ces litiges.

Les aides de l’ADEME

La meilleure recommandation lors d’un litige est de contacter l’ADEME. Cet organisme propose des conseils et assistance sur les litiges pouvant découler des aides financières sur la rénovation énergétique.

L’ADEME dispose de plusieurs spécialistes pour aider les particuliers sur tout ce qui concerne les aides financières. Ils peuvent également conseiller sur les solutions à appliquer pour viser la réduction de la consommation d’énergie et également sur les énergies renouvelables.

LES CHOIX DES AIDES DE L'ETAT PRÉFÉRÉS DES FRANCAIS

Formations Pro. 100% gratuite

Formation 100% gratuite

Grace à vos droits CPF l’état vous finance votre formation professionnelle diplomante.

Voir l'offre

Pompe à chaleur subventionnée

Pompe à chaleur subventionnée

Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !

Voir l'offre

Le Photovoltaïque auto-financé

Le Photovoltaïque auto-financé

Auto-financez vos panneaux solaires grâce aux subventions et gagnez jusqu’à 50% d’économies !

Voir l'offre

Travaux d'isolation pour 1 €

Travaux d'isolation pour 1 €

Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !

Voir l'offre

Un service totalement gratuit

Des économies au quotidien

Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.

Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.

Le produit préféré des français

Réglementations des aides et subventions de l'état en temps réel

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr

Formation 100% gratuite

Amélioration de l'habitat

service-public.fr

Formation 100% gratuite

Les aides aux projets travaux

anah.fr

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr