Les mauvaises informations véhiculées sur la climatisation


La climatisation est un système installé au niveau des habitats. Comme tous les autres produits, elle offre tout aussi bien des avantages, mais également beaucoup d’inconvénients.

Pour avoir de l'air frais en été seulement

Gozeco : Les mauvaises informations véhiculées sur la climatisation

Généralement, avec la climatisation, on s’attend surtout à avoir de l’air frais pendant la période estivale. Cette confirmation forme surtout l’une des plus grandes assertions sur la climatisation. Mais il ne s’agit pas uniquement de la production de l’air froid. Il existe plusieurs types de climatiseur sur le marché. Les climatiseurs les plus répandus et efficaces sont les réversibles destinés à chauffer comme un chauffage classique en hiver et à apporter l’air frais en été.

Consommation énergétique d’un climatiseur

Avec le temps, on commence à voir apparaître sur le marché de l’énergie, des climatiseurs de plus en plus performants et permettant même de réaliser des économies d’énergie, même si on a tendance à dire que le climatiseur est très énergivore.

Techniquement parlant, les climatiseurs réversibles sont équipés de pompes à chaleur, et sont les plus intéressants. Ce système fonctionne pour capter les calories de l’air extérieur, pour en obtenir un grand pourcentage en économie d’énergie.

Il est fortement recommandé de vérifier l’efficacité énergétique de l’appareil avant d’en acheter une. Généralement, le barème apparaissant sur les étiquettes, va de A pour les plus économes à G pour les plus énergivores.

Le coût de la climatisation

L’investissement à effectuer dépend du modèle choisi. Une bonne climatisation électrique peut être acquise pour quelques centaines d’euros. Mais pour plus de confort et d’efficacité, il est possible d’opter pour une climatisation équipée d’une pompe à chaleur qui coûterait bien plus cher. Néanmoins, il est possible d’être éligible aux aides financières proposées par l’Etat ou par d’autres organismes dans le cadre des activités de rénovation énergétique, comme la prime économie d’énergie, par exemple.

Les revers de la climatisation

Il est totalement faux de croire que la climatisation peut avoir un côté négatif sur la santé, en provoquant des rhumes et en encourageant l’apparition de microbes. Dans son fonctionnement, le climatiseur brasse l’air avec un bon système de ventilation. De ce fait, le climatiseur est le meilleur moyen pour combattre les molécules allergisantes. Tout climatiseur est équipé de filtre, permettant de diminuer le taux d’impureté dans l’air. L’entretien doit ainsi être effectué régulièrement.

 

LES CHOIX DES AIDES DE L'ETAT PRÉFÉRÉS DES FRANCAIS

Formations Pro. 100% gratuite

Formation 100% gratuite

Grace à vos droits CPF l’état vous finance votre formation professionnelle diplomante.

Voir l'offre

Pompe à chaleur subventionnée

Pompe à chaleur subventionnée

Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !

Voir l'offre

Le Photovoltaïque auto-financé

Le Photovoltaïque auto-financé

Auto-financez vos panneaux solaires grâce aux subventions et gagnez jusqu’à 50% d’économies !

Voir l'offre

Travaux d'isolation pour 1 €

Travaux d'isolation pour 1 €

Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !

Voir l'offre

Un service totalement gratuit

Des économies au quotidien

Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.

Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.

Le produit préféré des français

Réglementations des aides et subventions de l'état en temps réel

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr

Formation 100% gratuite

Amélioration de l'habitat

service-public.fr

Formation 100% gratuite

Les aides aux projets travaux

anah.fr

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr