La meilleure ampoule pour illuminer chaque pièce de la maison


L’éclairage dans une maison devrait être choisi avec une grande attention. Le choix d’une ampoule doit se conformer aux besoins pour obtenir une meilleure performance. A cet effet, il faudrait connaître les genres d’ampoule existants et ses spécificités.

Le type d’ampoule idéal pour la cuisine

Gozeco : La meilleure ampoule pour illuminer chaque pièce de la maison

Un bon éclairage conditionne la préparation de bons plats. Élément primordial de décoration, elle sera utile pour couper ses légumes avec précision, pour faire la vaisselle, et pour accomplir tant de travaux nécessitant une perfection absolue. Indiscutablement, la cuisine devra disposer d’une bonne luminosité.

Les meilleurs conseils pour parvenir à cette luminosité sont l’utilisation des ampoules basses consommation fluo-compactes. Ces ampoules peuvent émettre une bonne lumière sans agresser les yeux des occupants.

Le type d’ampoule pour le salon 

Parmi toutes les pièces du logement, le salon ou la salle à manger sont les lieux de prédilection des occupants. Généralement, ces pièces sont occupées pendant la majorité des temps.

Le choix de la bonne ampoule équipant la pièce de vie dépend des types d’éclairage. Néanmoins, un éclairage d’ensemble assez doux s’avère le meilleur choix pour le salon comme une ampoule LED et de basse consommation pour un coin télé. Dans de certains cas, le salon et la salle à manger sont constitués dans une grande pièce où la lampe halogène serait un bon choix. Toutefois, il faudra noter que ce type de lampe est plutôt énergivore.

Mais quand il s’agit d’uns structure américaine ou le salon et la cuisine se combinent, deux types d’éclairages sont recommandés.

Le type d’ampoule pour une chambre

Les chambres ne doivent pas être éclairées de la même manière. Une différence d’illumination doit être établie entre une chambre pour enfant et une chambre pour adulte.

  • Pour une chambre parentale

L’ampoule LED est idéale pour une chambre parentale, pour créer une atmosphère plus intime, conseillée pour la relaxation et le repos. L’utilisation de l’ampoule est plutôt réduite à ce niveau, prolongeant par conséquent sa durée de vie.

  • Pour une chambre d’enfant

L’ampoule LED n’est pas conseillée pour éclairer ce type de chambre. Elle produit généralement une lumière bleue éblouissante qui ne conviendrait pas aux enfants. Une lampe halogène de faibles puissances sera le meilleur choix avec ses caractéristiques. Ce type d’ampoule produit une lumière assez douce, semblable à la lumière du jour et tout à fait convenable pour éclairer une chambre d’enfants.

Le type d’ampoule pour la salle de bain 

La salle de bain est l’endroit de toute la maison où l’on se rend pour s’occuper de soi. Dans certains logements, des spots éclaircissent ce type de pièce et permettent l’orientation de l’éclairage vers des zones bien précises. Les ampoules LED y sont appréciées. Toutefois, pour un plus, il est conseillé de choisir l’ampoule dont la température de couleur serait plus proche de la lumière du jour.

Le type d’ampoule pour le couloir 

Le couloir est une pièce de passage et généralement, on ne s’y attarde pas. Mais il est toutefois nécessaire d’y mettre un bon éclairage. Il faudrait éviter l’utilisation des ampoules de basse consommation, pour leur temps d’éclairage maximal.

LES CHOIX DES AIDES DE L'ETAT PRÉFÉRÉS DES FRANCAIS

Formations Pro. 100% gratuite

Formation 100% gratuite

Grace à vos droits CPF l’état vous finance votre formation professionnelle diplomante.

Voir l'offre

Pompe à chaleur subventionnée

Pompe à chaleur subventionnée

Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !

Voir l'offre

Le Photovoltaïque auto-financé

Le Photovoltaïque auto-financé

Auto-financez vos panneaux solaires grâce aux subventions et gagnez jusqu’à 50% d’économies !

Voir l'offre

Travaux d'isolation pour 1 €

Travaux d'isolation pour 1 €

Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !

Voir l'offre

Un service totalement gratuit

Des économies au quotidien

Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.

Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.

Le produit préféré des français

Réglementations des aides et subventions de l'état en temps réel

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr

Formation 100% gratuite

Amélioration de l'habitat

service-public.fr

Formation 100% gratuite

Les aides aux projets travaux

anah.fr

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr