L’utilisation de la chaudière au fioul sera interdite en 2022


Conformément à la Convention Citoyenne pour le Climat, plusieurs mesures ont été déclarées pour la transition écologique. Au niveau des logements neufs, on notera principalement l’interdiction des recours de système de chauffage au fioul et au charbon dans les nouvelles constructions à partir de 2022. Par ailleurs, la définition d’un logement décent devra comporter des critères de performance énergétique.

Lutte contre les surconsommations énergétiques

Gozeco : L’utilisation de la chaudière au fioul sera interdite en 2022

La première mesure appliquée par l’Etat est surtout pour la lutte contre les surconsommations énergétiques, occasionnées auprès des divers bâtiments. A cet effet, les critères définissant un logement décent sera soumis à des critères de performance énergétique à partir de 2023. Les conséquences de telle mesure s’appliqueront aux propriétaires, qui auront intérêt à effectuer des travaux de rénovation énergétique de leur maison. Les locataires sont en mesure d’exiger ces travaux.

On parle de passoire thermique, quand un habitat est classé dans la catégorie énergétique F ou G prédisposant une consommation plus de 500 kW/h au mètre carré par an. Dans le cas où le propriétaire conteste de réaliser ces travaux, il ne sera plus légalement apte à percevoir les loyers du logement. Si ces cas persistent jusqu’en 2023, environ, 250 000 logements ne seront plus qualifiés suivant le seuil d’indécence et ne pourront plus être mis en location.

Défense d’agencer une chaudière au fioul dans une nouvelle maison

Dans le cadre de la rénovation énergétique, il ne sera plus possible d’agencer des chaudières au fioul ou au gaz dans les nouvelles constructions à partir de 2022. Il en serait de même pour le remplacement des vieilles chaudières. Il faudra disposer de nouveau système, plus performante et fonctionnant avec des énergies renouvelables. Le choix se fera entre une pompe à chaleur, une chaudière à gaz à haute performance ou une chaudière à granulés.

Obtenir une aide financière pour changer de chaudière

Pour encourager les particuliers à remplacer les anciens par des systèmes de chauffage plus compétitif, des aides financières ont été accordées par l’Etat. Tout comme, Ma Prime Rénov’ ainsi que les offres Coup de Pouce, ces aides financières sont accordées aux particuliers, désirant effectuer des projets de rénovation énergétique.

LES CHOIX DES AIDES DE L'ETAT PRÉFÉRÉS DES FRANCAIS

Formations Pro. 100% gratuite

Formation 100% gratuite

Grace à vos droits CPF l’état vous finance votre formation professionnelle diplomante.

Voir l'offre

Pompe à chaleur subventionnée

Pompe à chaleur subventionnée

Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !

Voir l'offre

Le Photovoltaïque auto-financé

Le Photovoltaïque auto-financé

Auto-financez vos panneaux solaires grâce aux subventions et gagnez jusqu’à 50% d’économies !

Voir l'offre

Travaux d'isolation pour 1 €

Travaux d'isolation pour 1 €

Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !

Voir l'offre

Un service totalement gratuit

Des économies au quotidien

Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.

Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.

Le produit préféré des français

Réglementations des aides et subventions de l'état en temps réel

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr

Formation 100% gratuite

Amélioration de l'habitat

service-public.fr

Formation 100% gratuite

Les aides aux projets travaux

anah.fr

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr