Comment choisir une chaudière au fioul?


Comme pour tout achat de matériel, il convient de faire une comparaison des différents types, des avantages ainsi que du prix avant de confirmer l’achat.

Il existe une large gamme de chaudière à fioul. Le choix doit se baser suivant la consommation d’énergie du foyer.

La chaudière standard

Ce type de chaudière est le modèle le plus utilisé et le plus abordable.  Elle requiert une température d’irrigation de 60 °C au minimum pour offrir un confort thermique de 92 %.

La chaudière basse température

Elle fonctionne avec de l’eau plus tiède par rapport aux autres modèles. Pour garantir son rendement évalué entre 93 et 95 % de confort thermique, ce type de chaudière devra être relié avec des radiateurs basse température ou un plancher chauffant dont le surcoût devra être étudié lors de l’achat. Par rapport à une chaudière traditionnelle, ce type de chaudière permet d’enregistrer 15 % d’économie d’énergie.

La chaudière à ventouse

On peut coupler la ventouse aux chaudières à condensation, standard ou basse température. La chaudière à ventouse est munie d’un conduit traversant le mur ou le toit et prélève l’air extérieur pour faire fonctionner l’installation. Tandis que les produits de combustion sont évacués par un autre conduit.

La chaudière à condensation

Les caractéristiques de la chaudière à fioul sont basées sur la production de l’énergie en condensant la vapeur d’eau des gaz de combustion. De ce fait et en comparaison avec une chaudière traditionnelle, il est possible de réaliser des économies d’énergie d’environ 30 % avec ce type de chaudière, qui émet du CO2 et d’oxyde d’azote moindres.

Tout comme la chaudière basse température, la chaudière à condensation devra être assemblé avec un plancher chauffant ou à des radiateurs chaleur douce pour parvenir à générer un rendement maximal de confort thermique.

La chaudière mixte

Gozeco : Comment choisir une chaudière au fioul?

Comme son nom l’indique, ce type de chaudière peut utiliser un combustible conformément aux températures extérieures enregistrées. Très facile à utiliser et proposé à un prix abordable, c’est le genre de chaudière idéal pour tous les foyers.

La chaudière cogénération

La chaudière cogénération devra être agencée avec un moteur qui fournit de l’énergie mécanique. Muni d’un alternateur, ce moteur peut produire de l’électricité, pour activer tous les genres d’appareils électriques dans une maison, et peut être également revendue à un fournisseur d’énergie.

Prix d’une chaudière à fioul 

Généralement, le coût d’une chaudière fioul peut aller jusqu’à plusieurs milliers d’Euros. Ce prix varie suivant le type de l’appareil, son année de sortie et ses fonctionnalités. Il faut constater que ces coûts n’incluent ni son installation, ni le coût de la mise en place du plancher chauffant, radiateurs adaptés, etc.

LES CHOIX DES AIDES DE L'ETAT PRÉFÉRÉS DES FRANCAIS

Formations Pro. 100% gratuite

Formation 100% gratuite

Grace à vos droits CPF l’état vous finance votre formation professionnelle diplomante.

Voir l'offre

Pompe à chaleur subventionnée

Pompe à chaleur subventionnée

Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !

Voir l'offre

Le Photovoltaïque auto-financé

Le Photovoltaïque auto-financé

Auto-financez vos panneaux solaires grâce aux subventions et gagnez jusqu’à 50% d’économies !

Voir l'offre

Travaux d'isolation pour 1 €

Travaux d'isolation pour 1 €

Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !

Voir l'offre

Un service totalement gratuit

Des économies au quotidien

Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.

Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.

Le produit préféré des français

Réglementations des aides et subventions de l'état en temps réel

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr

Formation 100% gratuite

Amélioration de l'habitat

service-public.fr

Formation 100% gratuite

Les aides aux projets travaux

anah.fr

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr