Choisir entre une chaudière basse température ou une chaudière à condensation


Par rapport aux autres systèmes de chauffage traditionnels, les deux chaudières susmentionnées, sont plus performantes et plus rentables. L’essentiel est de confirmer les principaux éléments distinctifs de ces deux types de chaudière avant d’opter pour le type qui s’adapterait le mieux à vos besoins.

La chaudière basse température

C’est le modèle de chaudière qui est le plus intéressant actuellement. Grâce à cette dernière, il est plus facile de réduire sa facture énergétique, tout en garantissant un confort thermique optimal.

Par rapport à la chaudière traditionnelle, la chaudière basse température ne requiert que d’une faible température pour son lancement. Ce système permet d’utiliser moins de combustible pour accéder à la même température qu’une chaudière normale.

Les informations utiles avant de choisir une chaudière basse température

Gozeco : Choisir entre une chaudière basse température ou une chaudière à condensation

La chaudière basse température convient à tous types de chauffage central. Les principes de raccordement adoptés sont les mêmes que pour une chaudière traditionnelle. Toutefois, il est préférable de demander les services d’un spécialiste sélectionné par Total pour son installation.

Toutefois, il faudrait savoir que l’agencement d’une chaudière basse température n’est pas éligible au crédit d’impôt développement durable, mais peut par contre jouir des autres aides, comme la prime énergie de Total.

S’il s’agit d’un remplacement d’une chaudière de plus de 25 ans, l’option pour la chaudière basse température permettra de réaliser une économie d’énergie pouvant aller jusqu’à 30 %. Si la chaudière à changer est plus récente, ce sont entre 12 et 15 % d’économies seront obtenus très facilement.

Les informations à connaître concernant la chaudière à condensation

Parmi tous les types de chaudière existant sur le marché, la chaudière à condensation est le meilleur, vu qu’elle respecte très bien l’environnement, et sa performance est inégalable.

La chaudière à condensation use de la chaleur constituée par l’évacuation de la vapeur lors de la combustion, pour chauffer le circuit retour de l’eau vers les radiateurs. Cette procédure a pour effet d’augmenter la température de l’eau disposée dans le circuit de chauffage.

La mise en place d’une chaudière à condensation ne doit pas être fait à la va-vite. L’équipement doit être connecté au dispositif d’évacuation des eaux usées. Une citerne devra être installée pour le stockage du combustible.

Entrant dans le cadre de la rénovation énergétique, l’agencement de la chaudière à condensation est également éligible aux aides financières dont le crédit d’impôt, la prime énergie Total par exemple.

LES CHOIX DES AIDES DE L'ETAT PRÉFÉRÉS DES FRANCAIS

Formations Pro. 100% gratuite

Formation 100% gratuite

Grace à vos droits CPF l’état vous finance votre formation professionnelle diplomante.

Voir l'offre

Pompe à chaleur subventionnée

Pompe à chaleur subventionnée

Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !

Voir l'offre

Le Photovoltaïque auto-financé

Le Photovoltaïque auto-financé

Auto-financez vos panneaux solaires grâce aux subventions et gagnez jusqu’à 50% d’économies !

Voir l'offre

Travaux d'isolation pour 1 €

Travaux d'isolation pour 1 €

Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !

Voir l'offre

Un service totalement gratuit

Des économies au quotidien

Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.

Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.

Le produit préféré des français

Réglementations des aides et subventions de l'état en temps réel

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr

Formation 100% gratuite

Amélioration de l'habitat

service-public.fr

Formation 100% gratuite

Les aides aux projets travaux

anah.fr

Formation 100% gratuite

Prime économie d'énergie

economie.gouv.fr