Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Les voitures électriques seront rechargé en seulement 5 minutes grâce à cette nouvelle technologie élaborée par la NASA. Il faut savoir que la plupart de nombreux produits que nous manipulons tous les jours sont découlés de technologies provenant de l’aérospatiale.
Dans la dernière article de blog, la NASA montre un dispositif de refroidissement crée à l’université Purdue, dans l’Indiana, pour ses équipements. Cette découverte peut aussi activer la transition vers les véhicules électriques. La NASA a expliqué que vu leurs objectifs, leurs matériels doivent fonctionner à une température précise.
La NASA a donc rétribué des études pour pouvoir réaliser un nouveau mécanisme de refroidissement plus compétitif. L’aboutissement de ces recherches : un module appelé FBCE ou Flow Boiling and Condensation Experiment qui peut transférer la chaleur.
Cette découverte est déjà entre les mains de la Station Spatiale Internationale, mais les chercheurs ont aussi cherché l’usage de ce système pour améliorer la recharge des véhicules électriques sur Terre.
D’après la NASA, pour que la recharge d’une voiture électrique s’effectue en seulement cinq minutes, les chargeurs doivent envoyer un courant de 1 400 ampères. Et pourtant, les dispositifs les plus certifiés ne procurent que 520 ampères. Pour les chargeurs domestiques, il est de 150 ampères.
Cette limitation est provoqué au fait que le transfert du courant sur le câble que l’on branche sur la voiture produit de la chaleur. La charge ne peut donc pas être trop expéditif, car cela pourra entraîner un surchauffe. Pour dénouer ce problème, il faut écarter efficacement la chaleur engendrée par le câble. C’est à ce moment-là que la technologie développée pour la NASA contribue. Avec son dispositif de refroidissement, on peut désormais augmenter par 4,6 le courant électrique par rapport aux chargeurs les plus compétitifs du marché, sans faire face à un surchauffe.
Pour cela, on utilise de diélectrique, un liquide qui ne conduit pas le courant. Ce mécanisme permet de réduire 24,22 kilowatts de chaleur.
“Le câble de charge de Purdue peut fournir 2 400 ampères, ce qui est bien au-delà des 1 400 ampères nécessaires pour réduire le temps nécessaire pour recharger une voiture électrique à cinq minutes. L’application de cette nouvelle technologie a entraîné une réduction sans précédent du temps nécessaire pour recharger un véhicule et pourrait supprimer l’un des principaux obstacles à l’adoption mondiale des véhicules électriques”, lit-on sur le site de l’agence américaine.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.