Chauffage à Granules pour 1€

Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Qui n’a pas de souci pour sécher ses linges en automne ? En effet, le soleil n’a pas beaucoup de place durant cette saison. C’est le même problème. On sort ses linges le matin et ils sont encore humides 24 heures plus tard. Une raison pour hurler à fond !
Évidemment, ce n’est pas le même problème pour ceux qui disposent d’un sèche-linge. Et c’est un vrai souci pour ceux qui vivent dans des appartements. Alors comment combattre cette catastrophe du linge humide ? Voici cinq astuces pour y remédier !
On a l’habitude d’utiliser la salle de bains pour sécher son linge. C’est efficace, car cette partie de la maison se chauffe très facilement et l’étendoir ne gêne pas. Et pourtant, ce n’est pas une bonne idée. Car c’est aussi la partie la plus humide du logement.
Il est recommandé de trouver la pièce la plus grande et que l’on peut ventiler facilement. Ce n’est pourtant pas la peine de mettre le radiateur à fond : la ventilation est tout aussi bien utile que la chaleur. Si vous avez la chance d’avoir un balcon ou un bout de jardin, sortez le séchoir. Au cas où il fait trop froid dehors, accolez le séchoir d’une fenêtre et d’une baie vitrée, pour profiter du soleil.
Un magazine recommande de choisir le mode d’essorage sur votre machine à laver, avec un maximum de tours. Le séchage sera fait très rapidement. Par contre, les vêtements seront plus fripés. Prenez garde avec les vêtements fragiles, qui ne supporteront pas le régime à 1 200 tours par minute !
C’est la base du séchage : sur l’étendoir, l’air doit passer très facilement entre les vêtements. Il faut donc dérouler les linges au maximum, sans les froncer ni les entasser, et bien les séparer. Mettre les tee-shirts la tête en bas. Pour éviter toute surprise de la pluie, vérifiez fréquemment l’humidité du linge pour récupérer ceux qui sont déjà secs. Ce sont généralement les sous-vêtements.
Même si vous prenez toutes les précautions possibles, quand un vêtement ne se sèche pas facilement, il garde automatiquement une odeur de linge humide. C’est l’horreur ! Pour y remédier, il faudra changer de marque de lessive.
Mais il est souvent recommandé de choisir des produits naturels : mettre quelques gouttes d’huile essentielle (lavande, romarin, bergamote, petit grain bigaradier…) dans le bac à lessive au début de cycle. Vous pouvez également introduire dans le linge une tasse de bicarbonate de soude, ou une tasse de borax délayé dans de l’eau chaude. Et finalement, ajusté la machine sur un cycle long et à une température maximum.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.