Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Quels sont les démarches que vous devez suivre lors d’un déménagement ?
Il ne faut en aucun cas ignorer les différentes démarches que vous devez suivre à la lettre, surtout au niveau des fournisseurs d’énergie.
Les démarches avant le grand départ
Avant de franchir ce grand pas, il est essentiel d’en parler avec vos fournisseurs d’énergie. Pour annuler un contrat, il faut bien expliquer la raison lors d’un rendez vous. Vous serez ainsi emmener à fixer un jour pour le remplacement du compteur et le contrôle de l’installation.
Toutefois, si le compteur n’est pas accessible lors de la visite du fournisseur, et que l’occupant n’est pas disponible ce jour là, vous serez pénalisé pour un autre rendez vous.
Si toutes ces démarches pourraient changer la date de votre départ, il faudra en parler avec les fournisseurs d’énergie pour ne pas avoir de problème.
Si vous vous installez dans un logement neuf, n’oubliez surtout pas de bien vérifier que cette maison est bien connectée au réseau d’électricité et de gaz. Au cas où ce n’est pas le cas, il faut alors envoyer rapidement une demande de raccordement.
Les formalités à réaliser le jour de votre déménagement
Pour éviter les mauvaises surprises, certaines activités doivent être faites le jour même.
La relève des compteurs
Si aucun ingénieur venant de votre fournisseur d’énergie n’est passé pour la résiliation de votre contrat, il est alors important de prendre les chiffres indiquées sur les compteurs de gaz et d’électricité. Ce renseignement doit ensuite être envoyé au fournisseur d’énergie par téléphone ou mail. Il devra par la suite rédiger et vous envoyer la facture de résiliation dans un délai de 4 semaines.
Que doit-on faire au cas où l’énergie est coupée ?
Si vous n’avez pas encore le gaz et l’électricité dans votre nouvelle maison, il suffit de patienter un peu, et attendre la date de mise en service. Si vous n’avez pas le temps d’attendre, vous pouvez solliciter une mise en service express : le gaz et l’électricité seront alors disponibles sous 2 jours. Mais cela sera facturé. Il faudra s’y préparer.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres