Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Parmi les nouvelles technologies, une Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) double flux assume trois fonctions à la fois : la rénovation de l’air intérieur, l’évacuation des polluants et la meilleure solution pour l’excès d’humidité dans un habitat. En outre, le VMC a été également conçue pour faire des économies d’énergie avec un système de récupération de chaleur.
Une VMC classique est spécifiquement utilisé pour aspirer l’air humides des salles de bain ou de la cuisine en complémentaire des ouvertures qui régularisent l’entré de l’air extérieur. En protégeant l’habitat de la condensation de l’air humide dans tout l’habitat, le VMC apporte un confort continu. Une option de VMC double flux permet de régulariser les déperditions thermiques avec le renouvellement de l’air dans toute la maison. L’équipement est composé d’un échangeur thermique qui fonctionne pour récupérer la chaleur déjà existante et de la transférer au niveau de l’air neuf transféré. Ce nouveau système fait bénéficier des économies d’énergie.
Pour les nouvelles infrastructures bâties selon les normes BBC ou Bâtiment Basse Consommation, un système de ventilation est déjà installé. Néanmoins, la VMC double flux s’inscrit de plus en plus comme un équipement standard. Cette installation apporte beaucoup plus de performance à une maison qu’à un appartement. La différence est le fonctionnement des ouvertures presque inexistantes sur les façades ou les combles. L’installation de l’échangeur thermique nécessite un espace assez important qui n’est pas toujours adapté dans un appartement.
La VMC double flux filtre l’air neuf entrant dans la maison à travers les ouvertures disponibles. Le système est composé de filtres posés sur les gaines d’insufflation qui le protègent de l’arrivée des poussières extérieures et procurant ainsi de l’air propre dans la maison. L’environnement extérieur est particulièrement chargé de saletés urbaines ou des pollens présents dans l’air. Ces éléments nocifs occasionnent des risques d’allergie ou des maladies respiratoires. Il est donc recommandé d’opter pour cette installation technique pour disposer de l’air sain pour tous les occupants de l’habitat.
L’installation d’une VMC Double Flux aide à maîtriser les problèmes d’humidité qui, à long terme, peuvent apporter des grands problèmes pour l’habitat. Spécifiquement, l’humidité provoque les moisissures, les champignons, le décollement des papiers peints dans les salles d’eau et dans les cuisines. Les coûts occasionnés par de tels problèmes ne sont pas négligeables.
Techniquement parlant, plus une maison bien isolée, plus la ventilation est importante et naturelle.
L’installation des gaines de circulation d’air et les caractéristiques de la maison requièrent un professionnalisme et de l’expérience. On peut éviter entre autres le problème de bruit au niveau des gaines à cause d’une mauvaise technique adoptée. Les travaux apportées par un professionnel sont parmi les conditions pour une éligibilité aux diverses aides financières
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres