Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Les éco-gestes sont simples et faciles à retenir quand on cuisine. Il est conseillé de se mettre aux nouveaux modes de cuisson pour préparer de bons plats, tout en réduisant son empreinte de carbone.
Une bouilloire est destinée pour préparer des boissons chaudes. Elle chauffe plus rapidement par rapport à la casserole, pour faire bouillir la même quantité d’eau. Par ailleurs, cet équipement consomme moins d’énergie qu’une plaque vitrocéramique.
Il est conseillé d’opter pour une casserole couverte pour faire cuire les plats ou pour faire bouillir tout simplement de l’eau. Généralement, on économise jusqu’à 30 % d’énergie avec cette option et par ailleurs, les aliments cuiront bien plus vite.
La cuisson de 500 g de spaghettis demandera 5 litres d’eau, à bouillir pendant 10 minutes environ sans couvercle. Cette cuisson équivaudra à une consommation de 400 Wh. Toutefois, avec un couvercle, la consommation électrique sera réduite à 100 Wh environ.
Est-il besoin de confirmer que les plaques électriques continuent à chauffer jusqu’à 15 minutes après que vous l’ayez éteints. Ce principe équivaut ainsi à une réduction de la consommation ou une économie d’énergie.
L’utilisation d’un appareil micro-ondes apparaît beaucoup plus intéressante que celui du four. En effet, le four peut réchauffer une plate environ 10 minute avec une consommation de 2500 W. Par contre avec une micro-onde, il est possible de réchauffer un plat en deux temps et trois mouvements, résultant ainsi à une économie tangible d’énergie.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres