Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
L’équipement de la version classique est composé de débits fixés à l’avance et conformes aux besoins de tout habitat. Ce système permet de renouveler l’air intérieur. Par ailleurs, muni d’un échangeur thermique, l’installation élimine au maximum les déperditions de chaleur.
Une VMC double flux est composée de :
Avec des termes plus clairs, on parle de VMC simple flux pour une VMC auto-réglable ou hygroréglable. C’est à dire que l’air neuf entre dans la maison à partir des ouvertures de la maison avant d’être évacué par les bouches d’extraction une fois que l’air soit humidifié. Toutefois, cette méthode réduit la température intérieure de la maison. En conséquent, le système de chauffage existant consomme plus d’énergie pour chauffer la maison.
Avec son échangeur thermique, la VMC double flux mélange l’air neuf entrant et l’air vicié sans que les deux flux ne se croisent. Par conséquent, l’air neuf est préchauffé avant d’être propagé dans les autres salles de l’habitat.
Avec une densité bien plus faible qu’un fluide froid, il est normal de constater que l’air chaud s’enregistre plutôt au niveau du plafond de la maison. Une déperdition de l’air chaud apparaît avec une ventilation naturelle. En effet, l’air chaud s’échapperait des ouvertures existantes lors de l’aération de la maison. Il en sera de même avec une ventilation simple flux qui évacue en même temps l’air chaud et l’air vicié.
Par contre la VMC double flux récupère l’air existant dans la maison et reprend les calories pour chauffer la maison. L’installation est équipée de filtres contre les risques d’encrassement et d’humidité. Cet équipement améliore ainsi la qualité de l’air entrant en filtrant les poussières et les pollens. Avec la VMC double flux, les occupants de l’habitat bénéficieront d’un confort avec le chauffage et une atmosphère bien saine pour la santé et le bien être.
Une installation d’une VMC double flux est bien plus facile lors de la construction d’une maison. On peut mettre dans les plans l’espace nécessaire pour l’emplacement de l’équipement et des gaines où l’air va passer. En cas de rénovation, la pose est également possible avec les travaux d’aménagement.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres