Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Les études sur l’investissement, indispensable pour changer une chaudière par un nouveau modèle comme la chaudière fioul à condensation, confirment que ce remplacement requiert un financement assez important. En fait, le prix d’une chaudière fioul à condensation et son installation représente déjà un coût élevé et non négligeable. Néanmoins, dans certains pays, il existe plusieurs types d’aide financière pour régler ce problème :
Total est une des compagnies pétrolières prêtes à s’engager pour réduire la consommation énergétique. A chaque investissement personnel pour une chaudière fioul à condensation, la compagnie propose une prime énergie. L’investissement comprend l’achat de l’équipement et son installation.
Un simulateur d’énergie est mis à la disposition des clients pour évaluer leurs besoins et pour connaître les solutions idéals pour bénéficier de cette prime.
Pour cela, il est nécessaire de constituer un dossier auprès de Total avant le commencement des travaux et respecter les conditions. A titre d’information, plusieurs étapes sont requises pour obtenir la prime.
Pour bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro, la maison doit avoir été construite bien avant l’année 1990. Un premier achat et installation de chaudière fioul à condensation ne peut également être éligible. En d’autres termes, une seule rénovation thermique de l’habitat ne peut être considérée pour amortir l’achat d’une chaudière fioul à condensation avec l’éco-prêt à taux zéro.
L’éco-prêt à taux zéro s’avère être très avantageux lors de l’acquisition d’une chaudière fioul à condensation. L’investissement peut être remboursable sur dix ans.
Dans le cadre de la protection de l’environnement, les propriétaires des résidences secondaires et principales peuvent bénéficier d’un taux de TVA réduit de 5.5 %, lors du remplacement de leur chaudière existante par une chaudière fioul à condensation. Cette réduction peut avoir des retombées intéressantes sur les factures, se rapportant à l’achat de matériel et l’installation.
Pour sensibiliser les particuliers à effectuer des travaux afin de réduire leur consommation d’énergie, l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat propose des subventions. Les propriétaires des anciens logements (plus de 15 ans), et ayant un faible revenu sont les premiers à en être les bénéficiaires. Ces derniers sont tenus toutefois de faire réaliser les travaux d’économie d’énergie par des spécialistes.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres