Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Les granulés de bois ou les pellets, sont des cylindres de bois dérivés des sous-produits du bois. Ils sont utilisés comme combustible pour les chaudières et poêles à pellets.
Les pellets de bois sont des combustibles ayant la forme de petits cylindres. Ils sont formés avec des déchets non traités provenant des industries du bois. Ils entrent en phase d’affination, de déshydratation, pour finir par être compressé. Tout cela s’effectue sans avoir à utiliser de la colle ou autre additif. Il faudrait mentionner que la fabrication de ce type de combustible ne demande pas forcément l’abattage d’un arbre. Le système utilisé est le recyclage des déchets de bois pour les valoriser.
Les dimensions des pellets sont généralement entre 15 et 25 mm avec un diamètre de 8 mm maximum. Pressé à haute pression, leur taux d’humidité est inférieur à 10 %. Ils sont très pratiques parce qu’ils ne requièrent que très peu de place pour leur conservation. En effet, une tonne de pellets peut être stockée dans une pièce de 1,5 m3.
Compte tenu de l’engouement généré par ce combustible, certaines règles ont été lancées pour assurer la qualité du pellet. A cet effet, les producteurs proposent des sciures de bois 100 % naturelle, et n’ayant pas eu de relation avec des produits chimiques durant le traitement des pellets.
La certification de qualité DIN+ est la norme exigée pour la fabrication des pellets. Ces combustibles ont une meilleure productivité et respectent l’environnement.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres