Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Le confort thermique d’une maison est principalement conditionné par son occupation. Pour résoudre le problème de température devenu trop capricieuse, il faudra appliquer certaines astuces.
Le confort thermique des occupants varie suivant la température ambiante acceptée. Il faudrait savoir que cette température diffère si la maison est inhabitée ou pas.
Les nouvelles réglementations préconisent que pour tout immeuble neuf et occupé, les dispositifs de chauffage doivent produire une température constante de 18°. Par ailleurs, la température minimale devra être à 19 °C. Une maison neuve mis en location doit ainsi répondre aux normes minimales de chauffage.
Pour évaluer le confort thermique de chaque pièce, la prise de la température de référence sera faite au milieu de chaque pièce et à 1.50 m du sol.
Généralement, les maisons des particuliers ne sont pas soumises à un contrôle réglementaire des températures. Mais il est possible d’établir un contrôle de température par soi-même ou par un spécialiste.
Toutefois, un locataire ne peut pas réclamer auprès du propriétaire d’augmenter la température si cette dernière se situe entre 18 et 19 °C. Il faudra noter que les dépenses occasionnées avec l’acquisition d’un mécanisme de chauffage d’appoint et les travaux d’installation seront à la charge du demandeur.
Toutefois, des mesures s’imposent en cas de surchauffe ou de sous-chauffe du logement. Il faudra en parler avec le responsable, suivant les cas ci-après :
– le propriétaire ;
– ou le syndicat de copropriétaires pour un propriétaire occupant.
Autrement, il faudra envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception, pour faire une mise en demeure.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres