Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Ce nouveau système a pour but de fournir une bonification Certificats d’économies d’énergies, afin de réduire au maximum les dépenses d’un foyer. Toutefois, les certificats sont offerts sous certaines exigences techniques.
Pour ce type de travaux d’isolation, il faut placer une résistance thermique R, supérieure ou égale à :
Cette résistance thermique doit être estimée selon la norme NF EN 12664, la norme NF EN 12667 ou la norme NF. EN 12939, surtout pour les isolants non-réfléchissants et selon la norme NF EN 16012+A1 pour les isolants réfléchissants.
Les travaux doivent être effectués par un technicien RGE. A noter que ce label RGE (« Reconnu Garant de l’Environnement ») est une information fourni à une société, qui accepte de remplir certaines conditions quand il procède à la réalisation des travaux. La RGE est validée par l’Etat.
Comme pour l’isolation des combles et de la toiture, certaines conditions doivent être suivies :
Dans l’attestation confirmant que les travaux ont été bien effectués, doit être inscrit les informations suivantes :
La valeur du prime change suivant 3 critères : le type de ressources, le nombre de personnes vivant dans le foyer et le genre de travaux prévu.
La gratification de la prime énergie ne touche que les travaux effectués avant le 31 décembre 2020, et le technicien qui va le faire, doit disposer d’un Reconnu Garant de l’Environnement (RGE).
A savoir que les primes « coups de pouces » peuvent être associés avec d’autres appuis comme « habiter mieux agilité » de l’ANAH, l’éco prêt à taux zéro et le crédit d’impôt pour la transition énergétique de 30 %.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres