Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Nouveau langage en terme de chauffage, le poêle bouilleur fait son apparition parmi les nouvelles technologies et se présente comme un type particulier de poêle à bois. En effet, il suffit de le raccorder au circuit de chauffage pour qu’il fonctionne comme une véritable chaudière.
Comment fonctionne un poêle bouilleur ?
Tout à fait différent d’un poêle à bois classique, le poêle bouilleur est un dispositif de chauffage central. Parmi les éléments qui composent son foyer, l’échangeur envoi la chaleur de l’eau circulant dans le circuit de chauffage. L’échangeur est composé d’un mécanisme avec lequel on peut facilement vérifier la température et la pression de l’appareil.
Par conséquent, le poêle à bois bouilleur peut ainsi ravitailler plusieurs systèmes de chauffage dont :
Le principe de fonctionnement de l’appareil est simplifié et est très rentable. Cela commence avec une accumulation d’une réserve d’eau chaude, permettant par la suite la distribution ultérieure vers le ballon de stockage.
Pour information, le poêle bouilleur fonctionne grâce au bois et/ou au pellet.
Les principaux avantages d’un poêle bouilleur
Spécifiquement, l’utilisation d’un poêle à bois bouilleur permet de faire une économie d’énergie conséquente. Qu’il soit employé pour remplacer la chaudière ou combiné avec un système à énergie renouvelable, c’est la meilleure solution pour diminuer la consommation de combustible au niveau du logement.
Le poêle à bois bouilleur existe en plusieurs modèles. Il est ainsi possible d’opter facilement pour l’équipement de chauffage qui conviendrait aux besoins des occupants et à la capacité de votre foyer.
Pour garantir son fonctionnement optimal, un entretien régulier devra se faire au niveau du poêle bouilleur et de son conduit de raccordement.
Procéder à la mise en place d’un poêle à bois bouilleur
Considérant les conditions à respecter pour bénéficier des appuis financiers accordés par l’Etat dans le cadre de la rénovation énergétique, l’installation du poêle bouilleur devra être assurée par un technicien agréé. Ses services assurent la sécurisation du raccordement au circuit de chauffage existant.
Plusieurs configurations peuvent être effectuées conformément aux besoins en chauffage des occupants, le budget approprié dont :
Toutefois, l’installation d’un poêle bouilleur est conditionnée par l’existence d’un circuit hydraulique étanche au sein du logement même.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres